15 jours au Pérou : les couleurs vives d’Aréquipa

Réveil tôt pour un départ de l’hôtel à 6h45 vers l’aéroport et un vol pour Aréquipa, deuxième ville du Pérou et ville natale du célèbre écrivain Mario Vargas Llosa.

Nous survolons les Andes : paysages souvent désertiques, montagnes très hautes, ciel très bleu. Une heure de vol et nous voilà tout près des volcans qui culminent à 6000 mètres dans cette région et qui sont toujours en activité.

 

 

 

Aréquipa se trouve à 2335 mètres d’altitude. Entourée de paysages désertiques, on a l’impression d’arriver dans une grande ville au fin fond du Maroc.

 

 

 

 

Enregistrement à l’hôtel puis déjeuner léger dans un petit restaurant un peu veggie qui offre un choix de sandwichs très bons cuisinés au dernier moment : Verde bedida y salud.

Les péruviens sont étonnants par leur ténacité et leur envie de vouloir bien faire. C’est exactement ce genre d’endroits qui peut plaire aux occidentaux de passage.

Le monastère de Santa Catalina

 

Beaucoup de couleurs dans le monastère de Santa Catalina qui en font un lieu unique.

 

 

 

 

De nombreuses cours, de petites cellules dans lesquelles des nones et leurs esclaves vivaient recluses au XVIème siècle.

 

 

 

Il resterait quelques religieuses aujourd’hui mais nous ne les verrons pas.

 

 

 

 

Ce lieu est unique, très calme et très beau et on a envie de tout photographier.

 

Mercado San Camillo

Le marché de la ville, le mercado San Camillo, est tout simplement magnifique avec toutes ses couleurs, les produits exotiques qu’il renferme, les fruits et légumes appétissants, les chapeaux, les herbes, les fleurs …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enormément de choses à voir pour un spectacle unique.

 

Un très beau coucher de soleil

Nous déambulons ensuite dans cette très jolie ville jusqu’au coucher du soleil que nous admirons depuis le 5ème étage de l’hôtel en sirotant le cocktail « puzco sour », local, fait à base de puzco et de jus de citron vert.

 

 

 

Feux d’artifice ici et là.

 

 

 

 

Spectacle de musique péruvienne en soirée avec encore beaucoup de couleurs, les couleurs de la nuit.