Réveil tôt pour un départ de l’hôtel à 6h45 vers l’aéroport et un vol pour Aréquipa, deuxième ville du Pérou et ville natale du célèbre écrivain Mario Vargas Llosa.
Nous survolons les Andes : paysages souvent désertiques, montagnes très hautes, ciel très bleu. Une heure de vol et nous voilà tout près des volcans qui culminent à 6000 mètres dans cette région et qui sont toujours en activité.
Aréquipa se trouve à 2335 mètres d’altitude. Entourée de paysages désertiques, on a l’impression d’arriver dans une grande ville au fin fond du Maroc.
Enregistrement à l’hôtel puis déjeuner léger dans un petit restaurant un peu veggie qui offre un choix de sandwichs très bons cuisinés au dernier moment : Verde bedida y salud.
Les péruviens sont étonnants par leur ténacité et leur envie de vouloir bien faire. C’est exactement ce genre d’endroits qui peut plaire aux occidentaux de passage.
Le monastère de Santa Catalina
Beaucoup de couleurs dans le monastère de Santa Catalina qui en font un lieu unique.
De nombreuses cours, de petites cellules dans lesquelles des nones et leurs esclaves vivaient recluses au XVIème siècle.
Il resterait quelques religieuses aujourd’hui mais nous ne les verrons pas.
Ce lieu est unique, très calme et très beau et on a envie de tout photographier.
Mercado San Camillo
Le marché de la ville, le mercado San Camillo, est tout simplement magnifique avec toutes ses couleurs, les produits exotiques qu’il renferme, les fruits et légumes appétissants, les chapeaux, les herbes, les fleurs …
Enormément de choses à voir pour un spectacle unique.
Un très beau coucher de soleil
Nous déambulons ensuite dans cette très jolie ville jusqu’au coucher du soleil que nous admirons depuis le 5ème étage de l’hôtel en sirotant le cocktail « puzco sour », local, fait à base de puzco et de jus de citron vert.
Feux d’artifice ici et là.
Spectacle de musique péruvienne en soirée avec encore beaucoup de couleurs, les couleurs de la nuit.
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
15 août 2017
15 jours au Pérou : les sites de la vallée des Incas
Nous poursuivons notre séjour dans la vallée sacrée des Incas, à Urubamba. Moray, Pisaq et Ollantaytambo sont au programme du 15 août et le 16 août, nous retournons à Cusco pour prendre l'avion pour…
13 août 2017
15 jours au Pérou : l’ascension de la montana Machu Pichu
Randonnée jusqu'en haut de la montana Machu Pichu à 3060 mètres d'altitude avec un départ à 2400 mètres en bas du site. Cette matinée demande patience et endurance. Patience car il faut faire deux…
12 août 2017
15 jours au Pérou : vue sur une merveille, le Machu Pichu
Réveil très tôt pour un départ de l'hôtel à 7h30. Train pour le Machu Pichu (Aguas Calientes) à 8h25 : les wagons sont très soignés avec de jolies couvertures péruviennes sur les tables en bois…
11 août 2017
15 jours au Pérou : vue sur Cusco
Réveil avec une vue splendide sur la vieille ville de Cusco et les montagnes environnantes. Nous partons à la découverte de cette belle cité Inca de 420 000 habitants et qui se trouve à 3400 m…
10 août 2017
15 jours au Pérou : grève et grands espaces
Nous devions partir à 7H30 en car pour Cusco mais nous allons finalement sortir de Puno à 14h en voiture privée car les routes sont bloquées jusqu’en début d'après-midi par les professeurs des écoles…
9 août 2017
15 jours au Pérou : l’immense lac Titicaca
Le contraste est saisissant entre l'immense lac Titicaca qui s'étale, tel une mer sans fin, et la ville de Puno à ses pieds, immense cité de pierre ocre. Ce lac, qui se situe à 3810 m d'altitude,…
8 août 2017
15 jours au Pérou : en route vers le lac Titicaca
Réveil plus tardif car le départ de l'hôtel est prévu à 12h. Car en direction de Puno, la grande ville au bord du lac Titicaca. La route est sinueuse et nous longeons des sommets impressionnants :…
7 août 2017
15 jours au Pérou : randonnées à Colca
Journée au grand air des montagnes des Andes avec des spectacles époustouflants d'une nature grandiose. La croix du condor Pour rejoindre le lieu de notre première randonnée dans le canyon de Colca,…
6 août 2017
15 jours au Pérou : en route vers Chivay
Autobus à 8h30 en direction de Chivay avec des péruviens et une famille de français comme nous. Sur la route Le car n'est pas tout neuf. La route est très chaotique, même dans Aréquipa. Beaucoup…