15 jours au Pérou : en route vers Chivay

Autobus à 8h30 en direction de Chivay avec des péruviens et une famille de français comme nous.

Sur la route

Le car n’est pas tout neuf. La route est très chaotique, même dans Aréquipa. Beaucoup d’embouteillage. Vitesse réduite. Nous sommes entourés d’enfants péruviens très beaux. Le car va s’arrêter à plusieurs reprises pour accueillir de nouveaux passagers.

 

 

 

 

 

 

La route de montagne est très belle, très bien entretenue et très sinueuse. Paysage désertique. Une mine au milieu de ces montagnes donne l’impression d’être dans un paysage lunaire.

 

 

 

 

Dans la vallée, un peu de verdure et des plantations en étage. Les volcans sont vertigineux et l’un d’entre eux crache des fumeroles.

 

 

Des alpages parfois.

160 km en 4 heures de route avec le col de Pata Pampa à 4800 m d’altitude. Nous arrivons enfin à Chivay dans la vallée de Colca.

 

Chivay

Installation dans notre joli hôtel, Casa Andina pour deux nuits. Déjeuner rapide à l’hôtel avant de partir à la découverte de la petite ville de Chivay qui se trouve à 3700 m d’altitude.

 

 

On sent que le village vit au rythme de son marché qui est encore assez actif quand nous y allons. Etalage odorant de viande de lama (un chien se sert directement sur l’étalage), fruits, légumes, etc.

 

 

 

 

 

 

Les femmes sont habillées avec les tenues colorées des Andes.

 

 

 

Dans la vaste salle du marché, beaucoup de gens déjeunent bruyament.

 

 

 

 

Nous admirons les mobylettes aménagées dans un style très spécial et qui servent de taxi.

 

 

 

 

Nous visitons la petite église sur la place du village à la décoration colorée.

 

 

Nos pas sont lents. Il faut s’acclimater à l’altitude et cette journée de repos est la bienvenue avant la journée de randonnées du lendemain.

Douche et repos à l’hôtel où nous dinons près de la cheminée dans une ambiance de chalet de montagne.


Inscrivez-vous à la Newsletter.

Plus de récits de voyages

Privacy Preference Center