Autobus à 8h30 en direction de Chivay avec des péruviens et une famille de français comme nous.
Sur la route
Le car n’est pas tout neuf. La route est très chaotique, même dans Aréquipa. Beaucoup d’embouteillage. Vitesse réduite. Nous sommes entourés d’enfants péruviens très beaux. Le car va s’arrêter à plusieurs reprises pour accueillir de nouveaux passagers.
La route de montagne est très belle, très bien entretenue et très sinueuse. Paysage désertique. Une mine au milieu de ces montagnes donne l’impression d’être dans un paysage lunaire.
Dans la vallée, un peu de verdure et des plantations en étage. Les volcans sont vertigineux et l’un d’entre eux crache des fumeroles.
Des alpages parfois.
160 km en 4 heures de route avec le col de Pata Pampa à 4800 m d’altitude. Nous arrivons enfin à Chivay dans la vallée de Colca.
Chivay
Installation dans notre joli hôtel, Casa Andina pour deux nuits. Déjeuner rapide à l’hôtel avant de partir à la découverte de la petite ville de Chivay qui se trouve à 3700 m d’altitude.
On sent que le village vit au rythme de son marché qui est encore assez actif quand nous y allons. Etalage odorant de viande de lama (un chien se sert directement sur l’étalage), fruits, légumes, etc.
Les femmes sont habillées avec les tenues colorées des Andes.
Dans la vaste salle du marché, beaucoup de gens déjeunent bruyament.
Nous admirons les mobylettes aménagées dans un style très spécial et qui servent de taxi.
Nous visitons la petite église sur la place du village à la décoration colorée.
Nos pas sont lents. Il faut s’acclimater à l’altitude et cette journée de repos est la bienvenue avant la journée de randonnées du lendemain.
Douche et repos à l’hôtel où nous dinons près de la cheminée dans une ambiance de chalet de montagne.
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
15 août 2017
15 jours au Pérou : les sites de la vallée des Incas
Nous poursuivons notre séjour dans la vallée sacrée des Incas, à Urubamba. Moray, Pisaq et Ollantaytambo sont au programme du 15 août et le 16 août, nous retournons à Cusco pour prendre l'avion pour…
13 août 2017
15 jours au Pérou : l’ascension de la montana Machu Pichu
Randonnée jusqu'en haut de la montana Machu Pichu à 3060 mètres d'altitude avec un départ à 2400 mètres en bas du site. Cette matinée demande patience et endurance. Patience car il faut faire deux…
12 août 2017
15 jours au Pérou : vue sur une merveille, le Machu Pichu
Réveil très tôt pour un départ de l'hôtel à 7h30. Train pour le Machu Pichu (Aguas Calientes) à 8h25 : les wagons sont très soignés avec de jolies couvertures péruviennes sur les tables en bois…
11 août 2017
15 jours au Pérou : vue sur Cusco
Réveil avec une vue splendide sur la vieille ville de Cusco et les montagnes environnantes. Nous partons à la découverte de cette belle cité Inca de 420 000 habitants et qui se trouve à 3400 m…
10 août 2017
15 jours au Pérou : grève et grands espaces
Nous devions partir à 7H30 en car pour Cusco mais nous allons finalement sortir de Puno à 14h en voiture privée car les routes sont bloquées jusqu’en début d'après-midi par les professeurs des écoles…
9 août 2017
15 jours au Pérou : l’immense lac Titicaca
Le contraste est saisissant entre l'immense lac Titicaca qui s'étale, tel une mer sans fin, et la ville de Puno à ses pieds, immense cité de pierre ocre. Ce lac, qui se situe à 3810 m d'altitude,…
8 août 2017
15 jours au Pérou : en route vers le lac Titicaca
Réveil plus tardif car le départ de l'hôtel est prévu à 12h. Car en direction de Puno, la grande ville au bord du lac Titicaca. La route est sinueuse et nous longeons des sommets impressionnants :…
7 août 2017
15 jours au Pérou : randonnées à Colca
Journée au grand air des montagnes des Andes avec des spectacles époustouflants d'une nature grandiose. La croix du condor Pour rejoindre le lieu de notre première randonnée dans le canyon de Colca,…
5 août 2017
15 jours au Pérou : les couleurs vives d’Aréquipa
Réveil tôt pour un départ de l'hôtel à 6h45 vers l'aéroport et un vol pour Aréquipa, deuxième ville du Pérou et ville natale du célèbre écrivain Mario Vargas Llosa. Nous survolons les Andes :…
2 Commentaires
Add comment Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Nous avons fait la même route dans un bus semblable, assis sur le frein à main coincés entre le chauffeur et un prisonnier en transfert ! Que de souvenirs épiques dans ce magnifique pays ! Merci pour ces belles photos.
merci Sylvie ! oui très beau voyage difficile à oublier !