15 jours au Pérou : en route vers le lac Titicaca

Réveil plus tardif car le départ de l’hôtel est prévu à 12h. Car en direction de Puno, la grande ville au bord du lac Titicaca.

La route est sinueuse et nous longeons des sommets impressionnants : l’Ankachita à 5131 m d’altitude, le Warank’anchi à 5426 m et le Q’illu Q’illu à 5220 m.

Paysage andin vallonné et aride. Nous allons passer par le plus grand lac de la région, le Laguillao avant de rejoindre notre destination finale, le lac Titicaca qui est le plus grand lac d’Amérique du Sud.

Le car est beaucoup plus confortable que celui d’Aréquipa à Chivay. Rempli d’occidentaux, il fera plusieurs arrêts.

Le premier stop se trouve à 4950 m d’altitude : à Patapampa, l’air est frais et le souffle court ! Paysage lunaire de pierres et d’herbe rase. Nous admirons à l’horizon les volcans dont l’un est la source du fleuve Amazone et un autre est en éruption.

 

 

 

Le deuxième arrêt à Lagunillas permet d’admirer un petit lac avec des flamands rose et un plus grand lac qui se trouve à 4444 m d’altitude.

 

 

 

 

 

Le trajet est long. Nous sommes étonnés de voir des maisons complètement isolées le long de la route au milieu de paysages très désertiques. La vie doit être extrêmement rude à cette altitude.

La nuit tombe rapidement. La lune est énorme.

Nous arrivons vers 19h à Puno. La ville a l’air assez arriérée, mais c’est une impression du soir.

Nous dînons près de l’hôtel chez Georgio : service lent dans un cadre très kitch !