3 semaines de rêve au Brésil : coucher de soleil à Tibau do Sul après un bain de soleil à Praia do Madeiro, quel bonheur !
Le séjour arrive à sa fin et nous retournons une dernière fois à la Praia do Madeiro.
Nous avons nos habitudes que je ne vais pas raconter une fois de plus.
Nous décidons de clore notre séjour à Pipa en allant déguster une crêpe sur l’eau à Tibau do Sul en attendant le magnifique coucher de soleil.
Tibau do Sul
Pipa, le paradis des dauphins, des tortues et des surfeurs (Cf. les articles précédents) fait partie du district de Tibau do Sul, un nom indien qui signifie « entre deux eaux » avec la lagune de Garairas d’un côté et l’Océan Atlantique de l’autre.
Le village de Tibau do Sul se situe en effet à l’embouchure d’un fleuve qui se jette dans l’océan.Des navettes fluviales assurent la traversée de la lagune.
Nous nous installons sur la rive qui fait face au soleil et dans le petit restaurant célèbre pour ses crêpes où il est de tradition d’attendre le coucher du soleil : Creperia Marinas…
Il faut descendre un escalier de bois, choisir une petite table sur l’immense ponton sur pilotis installé sur la lagune, choisir sa crêpe, commander sa capirinha ou son coca light (selon les goûts) et se laisser aller au son de la musique et de la joie de vivre brésilienne.
Détente absolue.
Le ciel est rempli de couleurs du gris et blanc des nuages aux maintes nuances entre le bleu, le jaune, l’orange, le rose et le rouge.
Le spectacle des lumières descendantes est très beau.
Le décor de la végétation tropicale avec plantes grasses, cactus et cocotiers ajoute au grandiose.
Au loin le bruit d’un orchestre de percussions que nous avons repéré en passant en voiture dans le village. Des jeunes sont en train de répéter un spectacle pendant que nous profitons des derniers instants de cette journée magique avant la nuit noire.
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
14 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : de Pipa à Rio en passant par Fortaleza
14 août 2014 : dans les nuages Le séjour à Pipa s'achève et ce fabuleux voyage au Brésil touche à sa fin. Nous quittons Pipa très reposés et riches de merveilleux souvenirs à raconter. Le temps est…
12 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : surf à Praia do Madeiro dans les belles vagues de Pipa
Difficile de ne pas avoir envie de goûter à la sensation de la glisse sur les belles vagues de Pipa quand les plages sont remplies de surfeurs. Difficile de ne pas s'imaginer quelques heures les…
11 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : Praia do Amor et le village de Pipa
La nuit a été très agitée avec beaucoup de vent et de pluie mais comme par miracle, la lueur du jour efface la dernière ondée. Matinée tranquille à la piscine de la pousada. Nous partons vers midi…
10 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : Pipa, ballade de la Baia dos Golfinos à la Praia do Madeiro
Quel petit déjeuner ! Grasse matinée. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas autant traîné le matin et c’est bien agréable lors d’un voyage ! Le petit déjeuner de la Pousada peut être très…
9 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : Praia do Madeiro et les incroyables dauphins de Pipa
La journée a mal commencé avec une dispute forte de nos filles pour une histoire de maillots de bains... Néanmoins, le soleil, la chaleur et l'atmosphère de zénitude de la Pousada Oka da Mata…
7 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : Salvador da Bahia maritime et politique
Il pleut énormément et le vent nous décoiffe. Cette 2ème journée à Salvador sera très, très humide. Basilica Nosso Senhor do Bonfim Taxi en direction de la Basilica Nosso Senhor do Bonfim qui est…
1 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : vendeurs de plage à Copacabana
Il s'appelle Paolo. Il a 43 ans. 30 ans qu'il arpente la plage de Copacabana chaque jour. Il vend des t-shirts. Il parle l'anglais, le français, l'espagnol, le russe des vendeurs à la sauvette...…
31 juillet 2014
3 semaines de rêve au Brésil : Rio vue du Corcovado
Rio est une ville de points de vue. Il faut prendre le temps de grimper sur les mornes (ou morros, les collines qui entourent Rio) pour l’admirer d’en haut et voir combien l’œuvre de la nature est…
29 juillet 2014
3 semaines de rêve au Brésil : arrivée à Rio de Janeiro
Rio de Janeiro... juillet 2014... la terre entière a vécu au rythme de Rio pendant la coupe du monde. Nous décidons d'y aller alors que l'effervescence de l'évènement planétaire est terminée. Rio !…
2 Commentaires
Add comment Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Quel dommage que ce beau voyage soit terminé, j’ai bien rêvé en te lisant. Encore merci Nath de nous faire partager tes beaux voyages. Amicalement. Ascension
Merci beaucoup Asc ! Il reste 2 jours, un de transit vers Rio et le dernier à Rio ! Quelques jours de pause et je reprends début novembre ! à bientôt !
Nathalie