3 semaines de rêve au Brésil : Pipa, ballade de la Baia dos Golfinos à la Praia do Madeiro

Quel petit déjeuner !

Grasse matinée. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas autant traîné le matin et c’est bien agréable lors d’un voyage !

Le petit déjeuner de la Pousada peut être très léger comme pour moi ce matin :

 

Brésil 2014

 

Ou bien beaucoup plus copieux avec de délicieux gâteaux faits maison qui arrivent encore chauds prêts à être dégustés, de succulents fruits locaux, des œufs confectionnés selon notre envie, du pain grillé, des toasts…

Ensuite, on peut aller nourrir les singes miniatures, des tamarins lion dorés, qui vivent dans l’immense forêt protégée qui jouxte la Pousada. Ils viennent grignoter la banane qu’on leur tend et c’est tout simplement magique. Leurs traits sont tellement fins. Ils se déplacent extrêmement rapidement. C’est incroyable.

 

Brésil 2014

 

Baia dos Dolfinos

Nous décidons de partir à la découverte de la Baia dos Dolfinos. Nous la rejoignons par une petite rue qui se termine en escaliers dans le village de Pipa car il est impossible de descendre le long des falaises qui la longent.

 

Brésil 2014

 

Immense étendue de sable blanc, eau turquoise, falaises roses surmontées de cocotiers et de végétation luxuriante, rochers noirs volcaniques, bateaux de pécheurs coloré…

 

Brésil 2014

 

On comprend que les plages de Pipa aient été élues parmi les plus belles plages du Brésil par le guide « Guia 4 Rodas ».

 

Brésil 2014

 

Pipa est le paradis des dauphins, des surfeurs et également des tortues géantes qui viennent pondre dans le sable mais ce n’est pas la saison.

La marée est basse. Nous marchons les pieds dans l’eau chaude jusqu’à la Praia do Madeiro.

 

Brésil 2014

 

Brésil 2014

 

Lorsqu’on s’éloigne du village, il y a moins de baigneurs mais à l’approche de la Praia do Madeiro, la vie reprend avec les cours de surf, la bronzette, la lecture ou la sieste à l’ombre des parasols sur les transats mis à disposition des clients par les nombreuses barracas.

 

Brésil 2014

Praia di Madeiro

Nous nous installons à la même barraca qu’hier et nous recommençons le même programme avec la nage et le saut de vague près des dauphins, la lecture et le repos et bien-sûr la dégustation des délicieuses camaroes !

Quand nous décidons de partir, la mer est très haute et elle vient frôler les transats. Les vagues sont très fortes et il y a beaucoup moins de dauphins.

Fin de journée tranquille au bord de la piscine de la pousada.

 

Brésil 2014

 

Que demander de plus ?


Inscrivez-vous à la Newsletter.

Plus de récits de voyages

Privacy Preference Center