3 semaines de rêve au Brésil : Pipa, ballade de la Baia dos Golfinos à la Praia do Madeiro
Quel petit déjeuner !
Grasse matinée. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas autant traîné le matin et c’est bien agréable lors d’un voyage !
Le petit déjeuner de la Pousada peut être très léger comme pour moi ce matin :
Ou bien beaucoup plus copieux avec de délicieux gâteaux faits maison qui arrivent encore chauds prêts à être dégustés, de succulents fruits locaux, des œufs confectionnés selon notre envie, du pain grillé, des toasts…
Ensuite, on peut aller nourrir les singes miniatures, des tamarins lion dorés, qui vivent dans l’immense forêt protégée qui jouxte la Pousada. Ils viennent grignoter la banane qu’on leur tend et c’est tout simplement magique. Leurs traits sont tellement fins. Ils se déplacent extrêmement rapidement. C’est incroyable.
Baia dos Dolfinos
Nous décidons de partir à la découverte de la Baia dos Dolfinos. Nous la rejoignons par une petite rue qui se termine en escaliers dans le village de Pipa car il est impossible de descendre le long des falaises qui la longent.
Immense étendue de sable blanc, eau turquoise, falaises roses surmontées de cocotiers et de végétation luxuriante, rochers noirs volcaniques, bateaux de pécheurs coloré…
On comprend que les plages de Pipa aient été élues parmi les plus belles plages du Brésil par le guide « Guia 4 Rodas ».
Pipa est le paradis des dauphins, des surfeurs et également des tortues géantes qui viennent pondre dans le sable mais ce n’est pas la saison.
La marée est basse. Nous marchons les pieds dans l’eau chaude jusqu’à la Praia do Madeiro.
Lorsqu’on s’éloigne du village, il y a moins de baigneurs mais à l’approche de la Praia do Madeiro, la vie reprend avec les cours de surf, la bronzette, la lecture ou la sieste à l’ombre des parasols sur les transats mis à disposition des clients par les nombreuses barracas.
Praia di Madeiro
Nous nous installons à la même barraca qu’hier et nous recommençons le même programme avec la nage et le saut de vague près des dauphins, la lecture et le repos et bien-sûr la dégustation des délicieuses camaroes !
Quand nous décidons de partir, la mer est très haute et elle vient frôler les transats. Les vagues sont très fortes et il y a beaucoup moins de dauphins.
Fin de journée tranquille au bord de la piscine de la pousada.
Que demander de plus ?
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
14 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : de Pipa à Rio en passant par Fortaleza
14 août 2014 : dans les nuages Le séjour à Pipa s'achève et ce fabuleux voyage au Brésil touche à sa fin. Nous quittons Pipa très reposés et riches de merveilleux souvenirs à raconter. Le temps est…
13 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : coucher de soleil à Tibau do Sul après un bain de soleil à Praia do Madeiro, quel bonheur !
Le séjour arrive à sa fin et nous retournons une dernière fois à la Praia do Madeiro. Nous avons nos habitudes que je ne vais pas raconter une fois de plus. Nous décidons de clore notre séjour à Pipa…
12 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : surf à Praia do Madeiro dans les belles vagues de Pipa
Difficile de ne pas avoir envie de goûter à la sensation de la glisse sur les belles vagues de Pipa quand les plages sont remplies de surfeurs. Difficile de ne pas s'imaginer quelques heures les…
11 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : Praia do Amor et le village de Pipa
La nuit a été très agitée avec beaucoup de vent et de pluie mais comme par miracle, la lueur du jour efface la dernière ondée. Matinée tranquille à la piscine de la pousada. Nous partons vers midi…
9 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : Praia do Madeiro et les incroyables dauphins de Pipa
La journée a mal commencé avec une dispute forte de nos filles pour une histoire de maillots de bains... Néanmoins, le soleil, la chaleur et l'atmosphère de zénitude de la Pousada Oka da Mata…
8 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : de Salvador, l’africaine pétillante à Pipa, alanguie au bord de l’Océan
Réveil très tôt pour capturer une ultime fois l’atmosphère de Salvador et ses couleurs avant de nous envoler vers notre dernière destination au Brésil : Pipa. Le réveil de Salvador Les rues sont…
1 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : vendeurs de plage à Copacabana
Il s'appelle Paolo. Il a 43 ans. 30 ans qu'il arpente la plage de Copacabana chaque jour. Il vend des t-shirts. Il parle l'anglais, le français, l'espagnol, le russe des vendeurs à la sauvette...…
31 juillet 2014
3 semaines de rêve au Brésil : Rio vue du Corcovado
Rio est une ville de points de vue. Il faut prendre le temps de grimper sur les mornes (ou morros, les collines qui entourent Rio) pour l’admirer d’en haut et voir combien l’œuvre de la nature est…
29 juillet 2014
3 semaines de rêve au Brésil : arrivée à Rio de Janeiro
Rio de Janeiro... juillet 2014... la terre entière a vécu au rythme de Rio pendant la coupe du monde. Nous décidons d'y aller alors que l'effervescence de l'évènement planétaire est terminée. Rio !…
1 Commentaire
Add comment Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
effectivement que demander de plus…….super!