3 semaines de rêve au Brésil : Praia do Amor et le village de Pipa
La nuit a été très agitée avec beaucoup de vent et de pluie mais comme par miracle, la lueur du jour efface la dernière ondée.
Matinée tranquille à la piscine de la pousada.
Nous partons vers midi pour le village de Pipa. Nous achetons de quoi faire un pique-nique que nous mangeons en observant la mer turquoise, les bateaux de pêcheurs colorés et l’immensité du ciel bleu.
La tempête de la nuit est terminée mais le vent reste fort.
Praia do Amor
Nous marchons vers la Praia do Amor fouettés par les grains de sable de la plage et ce vent qui ne semble pas prêt de vouloir arrêter de nous décoiffer.
C’est le paradis pour les surfeurs qui sont nombreux et très doués.
Ils guettent la bonne vague allongés sur leur planche et redressent incroyablement rapidement pour zigzaguer le moment venu.
Nous arrivons à la Praia do Amor après avoir traversé la Praia do Centro sur laquelle se trouvent beaucoup de restaurants qui empiètent largement sur la plage.
Praia do Amor tire son nom du coeur qui se forme avec la mer. C’est la plage préférée des jeunes.
Quand nous arrivons un groupe de garçons jouent au foot. D’autres personnes s’entraînent à marcher sur un fil et à jongler.
Il y a aussi une petite bibliothèque de plage comme à la Praia do Madeiro.
Ambiance rasta et cool. On se laisse bercer.
L’ombre et la marée montante envahissent la plage vers 16h.
Nous remontons doucement la falaise vers le village de Pipa que nous traversons à pied.
Hôtels de style balinais, salons de massage, boutiques de souvenirs, restos… On voit que le village vit au rythme du tourisme et exploite à fond ses plages de rêve.
La nuit tombe rapidement et nous rentrons tranquillement à la pousada.
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
14 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : de Pipa à Rio en passant par Fortaleza
14 août 2014 : dans les nuages Le séjour à Pipa s'achève et ce fabuleux voyage au Brésil touche à sa fin. Nous quittons Pipa très reposés et riches de merveilleux souvenirs à raconter. Le temps est…
13 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : coucher de soleil à Tibau do Sul après un bain de soleil à Praia do Madeiro, quel bonheur !
Le séjour arrive à sa fin et nous retournons une dernière fois à la Praia do Madeiro. Nous avons nos habitudes que je ne vais pas raconter une fois de plus. Nous décidons de clore notre séjour à Pipa…
12 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : surf à Praia do Madeiro dans les belles vagues de Pipa
Difficile de ne pas avoir envie de goûter à la sensation de la glisse sur les belles vagues de Pipa quand les plages sont remplies de surfeurs. Difficile de ne pas s'imaginer quelques heures les…
10 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : Pipa, ballade de la Baia dos Golfinos à la Praia do Madeiro
Quel petit déjeuner ! Grasse matinée. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas autant traîné le matin et c’est bien agréable lors d’un voyage ! Le petit déjeuner de la Pousada peut être très…
9 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : Praia do Madeiro et les incroyables dauphins de Pipa
La journée a mal commencé avec une dispute forte de nos filles pour une histoire de maillots de bains... Néanmoins, le soleil, la chaleur et l'atmosphère de zénitude de la Pousada Oka da Mata…
1 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : vendeurs de plage à Copacabana
Il s'appelle Paolo. Il a 43 ans. 30 ans qu'il arpente la plage de Copacabana chaque jour. Il vend des t-shirts. Il parle l'anglais, le français, l'espagnol, le russe des vendeurs à la sauvette...…
1 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : Rio vue du Pao de Açucar
Nous retournons à la plage de Copacabana. Le ciel est tellement bleu et le sable tellement blanc. Le bonheur!
31 juillet 2014
3 semaines de rêve au Brésil : Rio vue du Corcovado
Rio est une ville de points de vue. Il faut prendre le temps de grimper sur les mornes (ou morros, les collines qui entourent Rio) pour l’admirer d’en haut et voir combien l’œuvre de la nature est…
29 juillet 2014
3 semaines de rêve au Brésil : arrivée à Rio de Janeiro
Rio de Janeiro... juillet 2014... la terre entière a vécu au rythme de Rio pendant la coupe du monde. Nous décidons d'y aller alors que l'effervescence de l'évènement planétaire est terminée. Rio !…
3 Commentaires
Add comment Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
J’adore tes photos et surtout la « bibliotica »…j’espère que tu as eu le temps d’emprunter quelques livres.
Toujours sublime… Ascension
La bibliothèque de plage fait tout de suite son petit effet car au Brésil il est plus courant de trouver à cette place des bancs de musculation ! En tout cas, cette plage semble très accueillante.