3 semaines de rêve au Brésil : Praia do Madeiro et les incroyables dauphins de Pipa
La journée a mal commencé avec une dispute forte de nos filles pour une histoire de maillots de bains…
Néanmoins, le soleil, la chaleur et l’atmosphère de zénitude de la Pousada Oka da Mata prennent le dessus.
Direction Praia do Madeiro, la plage très réputée de Pipa.
Un escalier étroit et escarpé permet de descendre le long de la falaise qui mène à la plage. Les arbres géants dissimulent l’océan et quand on arrive, le bruit des vagues percute notre oreille avec bonheur.
Chers lecteurs, vous allez devoir me croire sur parole car ce dont je vais vous parler est impossible à photographier. L’évènement dure une fraction de seconde : des dizaines de dauphins nagent en même temps que les baigneurs sur la plage. Ils sortent de l’eau un bref instant et replongent aussitôt dans une danse qu’on ne se lasse pas d’admirer. Le phénomène se reproduit sans cesse et c’est tout simplement magique.
L’eau est turquoise, très chaude en comparaison de Rio. Les vagues sont très fortes comme à Rio et nous nous amusons beaucoup à sauter dedans. Elles sont parfois tellement fortes qu’elles font glisser les maillots de bain.
La mer et la plage sont extrêmement propres. Les Brésiliens ont réellement pris conscience de la nécessité de préserver leur environnement qui est exceptionnel.
Déjeuner extraordinaire sur la plage. Crevettes (camaroes) grillées ou en salade. C’est un incontournable de la région. Nous prenons ce repas les pieds dans le sable dans une des dizaines de barracas qui sont installées sur la plage. La nôtre est très colorée. Les serveurs sont adorables. Les cuisinières confectionnent sur des réchauds de fortune des plats incroyablement bons. Encore une expérience à ne pas rater. L’endroit est simple, sans cachet apparent. La nourriture est délicieuse.
L’après-midi, nous faisons une grande ballade jusqu’au bout de la plage. Plus on s’éloigne des parasols et des transats, plus l’endroit est sauvage. Quasiment plus personne. Seuls le flux et le reflux de l’océan, la chaleur du soleil, la beauté de cette immense étendue de sable blanc avec de très belles dunes et de magnifiques cocotiers.
La mer est remontée et les vagues continuent de fouetter les nageurs.
Journée géniale.
L’ombre envahit progressivement la plage avec les très belles silhouettes des arbres sur le sable.
Les futurs champions de football s’entraînent encore… Une dernière baignade et nous rentrons à pied à notre pousada.
Dîner tranquille au calme à la pousada avant de nouvelles aventures mais surtout un immense repos pour se ressourcer.
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
14 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : de Pipa à Rio en passant par Fortaleza
14 août 2014 : dans les nuages Le séjour à Pipa s'achève et ce fabuleux voyage au Brésil touche à sa fin. Nous quittons Pipa très reposés et riches de merveilleux souvenirs à raconter. Le temps est…
13 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : coucher de soleil à Tibau do Sul après un bain de soleil à Praia do Madeiro, quel bonheur !
Le séjour arrive à sa fin et nous retournons une dernière fois à la Praia do Madeiro. Nous avons nos habitudes que je ne vais pas raconter une fois de plus. Nous décidons de clore notre séjour à Pipa…
12 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : surf à Praia do Madeiro dans les belles vagues de Pipa
Difficile de ne pas avoir envie de goûter à la sensation de la glisse sur les belles vagues de Pipa quand les plages sont remplies de surfeurs. Difficile de ne pas s'imaginer quelques heures les…
11 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : Praia do Amor et le village de Pipa
La nuit a été très agitée avec beaucoup de vent et de pluie mais comme par miracle, la lueur du jour efface la dernière ondée. Matinée tranquille à la piscine de la pousada. Nous partons vers midi…
10 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : Pipa, ballade de la Baia dos Golfinos à la Praia do Madeiro
Quel petit déjeuner ! Grasse matinée. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas autant traîné le matin et c’est bien agréable lors d’un voyage ! Le petit déjeuner de la Pousada peut être très…
8 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : de Salvador, l’africaine pétillante à Pipa, alanguie au bord de l’Océan
Réveil très tôt pour capturer une ultime fois l’atmosphère de Salvador et ses couleurs avant de nous envoler vers notre dernière destination au Brésil : Pipa. Le réveil de Salvador Les rues sont…
1 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : vendeurs de plage à Copacabana
Il s'appelle Paolo. Il a 43 ans. 30 ans qu'il arpente la plage de Copacabana chaque jour. Il vend des t-shirts. Il parle l'anglais, le français, l'espagnol, le russe des vendeurs à la sauvette...…
31 juillet 2014
3 semaines de rêve au Brésil : Rio vue du Corcovado
Rio est une ville de points de vue. Il faut prendre le temps de grimper sur les mornes (ou morros, les collines qui entourent Rio) pour l’admirer d’en haut et voir combien l’œuvre de la nature est…
29 juillet 2014
3 semaines de rêve au Brésil : arrivée à Rio de Janeiro
Rio de Janeiro... juillet 2014... la terre entière a vécu au rythme de Rio pendant la coupe du monde. Nous décidons d'y aller alors que l'effervescence de l'évènement planétaire est terminée. Rio !…
2 Commentaires
Add comment Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
J’ai vraiment envie d’y aller et de plus en plus, ça m’a l’air magnifique cet endroit, je m’y vois bien… continue, tu me fais rêver… Encore merci Nath de nous faire partager ton séjour. Ascension
toujours aussi magique……je me régale.