3 semaines de rêve au Brésil : surf à Praia do Madeiro dans les belles vagues de Pipa
Difficile de ne pas avoir envie de goûter à la sensation de la glisse sur les belles vagues de Pipa quand les plages sont remplies de surfeurs.
Difficile de ne pas s’imaginer quelques heures les cheveux décolorés par le soleil et le t-shirt collé à la peau dans le pur style du surfeur accompli.
Les garçons devront laisser tomber dans un genre négligé et étudié leur short de bain coloré.
Les filles porteront le célèbre bikini brésilien, auront au moins quatre ou cinq tatouages et des longues tresses un peu défaites.
Il y a un modèle surfeur à part entière et à Pipa, la petite communauté se retrouve autour des spots de surf sans doute pour échanger des anecdotes… de planchistes.
Direction Praia de Madeiro et « Easy surf », « the first school of Pipa since 2000″… le ton est donné.
D’abord, il faut réussir à porter la planche… pas évident… ensuite, on rejoint le coin des surfeurs et là, l’échauffement commence. Quelques étirements. On simule sur le sable les exercices qu’il conviendra de reproduire dans l’eau le moment venu… facile !
Il n’empêche que le professeur est bon. Les élèves parviennent à se hisser au moins une fois quelques secondes sur la planche durant l’heure de cours !
On comprend néanmoins qu’il faut passer des heures dans l’eau pour arriver à réaliser une station debout de plusieurs secondes mais ce sport, très fatiguant, est assez grisant et il vide bien la tête.
Déjeuner bien mérité de sandwichs sur la plage et après-midi à l’ombre des parasols pour avancer le très beau livre de Jean-Christophe Rufin, « Rouge Brésil » :
» (…) C’était une immense plage vierge, ouverte sur l’Atlantique où d’énormes rouleaux de vagues éclataient en gerbes. Le souffle du vent était si fort qu’il faisait voler les cheveux et frissonner de fraîcheur. Mais le sable était tout cuisant de chaleur. (…) »
Ce séjour à Pipa est décidément délicieux !
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
14 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : de Pipa à Rio en passant par Fortaleza
14 août 2014 : dans les nuages Le séjour à Pipa s'achève et ce fabuleux voyage au Brésil touche à sa fin. Nous quittons Pipa très reposés et riches de merveilleux souvenirs à raconter. Le temps est…
13 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : coucher de soleil à Tibau do Sul après un bain de soleil à Praia do Madeiro, quel bonheur !
Le séjour arrive à sa fin et nous retournons une dernière fois à la Praia do Madeiro. Nous avons nos habitudes que je ne vais pas raconter une fois de plus. Nous décidons de clore notre séjour à Pipa…
11 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : Praia do Amor et le village de Pipa
La nuit a été très agitée avec beaucoup de vent et de pluie mais comme par miracle, la lueur du jour efface la dernière ondée. Matinée tranquille à la piscine de la pousada. Nous partons vers midi…
10 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : Pipa, ballade de la Baia dos Golfinos à la Praia do Madeiro
Quel petit déjeuner ! Grasse matinée. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas autant traîné le matin et c’est bien agréable lors d’un voyage ! Le petit déjeuner de la Pousada peut être très…
9 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : Praia do Madeiro et les incroyables dauphins de Pipa
La journée a mal commencé avec une dispute forte de nos filles pour une histoire de maillots de bains... Néanmoins, le soleil, la chaleur et l'atmosphère de zénitude de la Pousada Oka da Mata…
8 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : de Salvador, l’africaine pétillante à Pipa, alanguie au bord de l’Océan
Réveil très tôt pour capturer une ultime fois l’atmosphère de Salvador et ses couleurs avant de nous envoler vers notre dernière destination au Brésil : Pipa. Le réveil de Salvador Les rues sont…
1 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : vendeurs de plage à Copacabana
Il s'appelle Paolo. Il a 43 ans. 30 ans qu'il arpente la plage de Copacabana chaque jour. Il vend des t-shirts. Il parle l'anglais, le français, l'espagnol, le russe des vendeurs à la sauvette...…
31 juillet 2014
3 semaines de rêve au Brésil : Rio vue du Corcovado
Rio est une ville de points de vue. Il faut prendre le temps de grimper sur les mornes (ou morros, les collines qui entourent Rio) pour l’admirer d’en haut et voir combien l’œuvre de la nature est…
29 juillet 2014
3 semaines de rêve au Brésil : arrivée à Rio de Janeiro
Rio de Janeiro... juillet 2014... la terre entière a vécu au rythme de Rio pendant la coupe du monde. Nous décidons d'y aller alors que l'effervescence de l'évènement planétaire est terminée. Rio !…
1 Commentaire
Add comment Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Je ne te reconnais pas sur les photos, as-tu oublié ta superbe casquette ? Le froid arrive on a vraiment envie de partir à PIPA…..