5 jours à Naples : Positano, les pieds dans la mer

Journée sur la côté amalfitaine à Positano, une magnifique petite ville à flan de montagne en bord de mer.

Difficile d’accès cependant depuis Naples sans voiture car il faut prendre un train jusqu’à Sorrento puis un bus. Il faut donc compter au moins deux heures de trajet mais nous avons mis quatre heures au retour car il y avait beaucoup d’embouteillage.

La ville en vaut vraiment la peine avec ses jolies maisons blanches, roses ou jaunes qui semblent plonger leurs fondations dans l’eau.

 

 

La légende dit que Neptune, le dieu de la mer, amoureux d’une nymphe, aurait fondé la ville. Est-ce pour cela qu’elle est aussi belle ? L’amour antique l’habite-elle encore ?

Je ne sais pas, mais la construction de toutes ces petites maisons dans la colline et la mer majestueuse donnent à cet endroit un caractère romantique avec une explosion de couleurs au milieu d’une nature très verte.

 

 

 

 

Les rues sont très étroites et il y a beaucoup d’escaliers assez raides.

On peut s’amuser à prendre des photos à travers les ouvertures des ruelles où se confondent la pierre et le bleu de l’eau.

 

 

Lumière vibrante de la Méditerranée au charme fou…

En basse saison, peu de boutiques et de restaurants sont ouverts.

L’immense crèche qui ressemble à un village miniature est marrante.

 

 

 

On devine qu’au printemps les oliviers, les bougainvilliers et les citronniers doivent ajouter beaucoup de charme à cette jolie cité. En hiver, on voit seulement des magnets avec des citrons et pas mal de vaisselle colorée avec ces motifs estivaux.

Grande balade en bord de mer et dans les ruelles avant de reprendre la route pour Naples.

Coucher de soleil grandiose dans cet environnement.