8 jours en République Dominicaine : montagnes et cascades à Jarabacoa
Journée dense à Jarabacoa dans les montagnes près de Santiago de Los Caballeros avec baptême de parapente et baignade dans une cascade.
Jarabacoa
Jimmy vient nous chercher à 8h30 chez Elise. Direction les montagnes !
La route est raide et très vite longée de chalets en bois comme dans les pays froids… Etrange sous les tropiques.
La ville de Jarabacoa se trouve dans une vallée entourée des petits sommets de la Cordillère Centrale. Elle est à 500 mètres d’altitude et traversée par trois rivières : le rio Jimenoa, le rio Baiguate et le rio Yaque del Norte. On dit que c’est le château d’eau de Santiago.
De très belles villas et un golf se cachent dans la nature envahissante.
Nous finissons par trouver le lieu de rendez-vous pour le parapente.
Un pick-up nous emmène en haut d’une colline où nous allons nous élancer dans le vide pour la première fois de notre vie.
Immense sentiment de liberté dans les airs mais le vol est court. Le paysage est très reposant, loin des plages de sable fin qui font la réputation de la République Dominicaine.
Le Parador Corazon de Jesus
Très belle expérience avant de rejoindre un lieu de déjeuner dominical célèbre ici : le Parador Corazon de Jesus.
Cet immense restaurant se trouve en bord de route à la sortie de Jarabacoa. Une fois la surprise passée du très grand parking où des voituriers nous indiquent un emplacement tellement il y a de monde, nous admirons les immenses barbecues à l’entrée de la très grande salle où des dizaines de familles sont déjà attablées.
Déjeuner de travers de porc grillés, la spécialité ici, de patates douces grillées, bananes plantain et manioc, accompagnés de la célèbre bière du pays, la Presidente.
Les cascades
Après-midi à la découverte de deux cascades qui font aussi la célébrité du lieu : Salto de Jimeoa et Salto de Baiguate où nous nous baignons sous la chute d’eau qui se trouve à 20 mètres de haut.
La piscine naturelle formée par la cascade est entourée d’une végétation luxuriante.
Surpris par la pluie, nous cachons nos affaires sous les rochers à l’abri puis nous attendons une accalmie en maillot de bain sous les grosses goutes qui finissent par être beaucoup moins chaudes.
Le froid finit par gagner mais la pluie ne s’arrête pas. Nous retournons à la voiture en courant, trempés, mais avec l’impression d’avoir vécus tous ensemble (les filles, Jimmy et les deux « gardiens » de la cascade) une chouette aventure.
Nous nous séchons dans une maison abandonnée auprès d’un petit braséro de chantier qui est le bienvenu !
Thé chaud puis retour vers Santiago.
La nuit tombe déjà.
Dîner de pâtes et de légumes confectionné par Elise sur la table du salon. Délicieux ! Renzo est déjà parti pour New York.
Très belle journée avec mes deux grandes filles et le gentil Jimmy.
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
31 octobre 2017
8 jours en République Dominicaine : séjour farniente Las Terrenas
Séjour de total repos à Las Terrenas mais qui ne sera illustré, chers lecteurs, que par quelques photos car mon appareil photos a rendu l'âme : trop de soleil, trop de sable... il avait 10 ans…
30 octobre 2017
8 jours en République Dominicaine : en route vers Las Terrenas
Réveil à 5 heures du matin car notre guagua (bus local) part à 6h45 pour Las Terrenas. Petit déjeuner improvisé sur le coin du bar de la cuisine avec les restes du pain de mie du dîner, de la…
28 octobre 2017
8 jours en République Dominicaine : de Santo Domingo à Santiago de los Caballeros
Santo Domingo Réveil à 4 heures du matin à cause du décalage horaire et impossible de me rendormir. Je surprends des cafards bien en chair autour de ma trousse de toilette... Je prends sur moi…
27 octobre 2017
8 jours en République Dominicaine : arrivée à Santo Domingo
Ma grande fille Elise fait un stage chez Banfondesa, une banque dominicaine spécialisée dans le microcrédit. Nous allons avec Charlotte, ma plus petite fille, lui rendre visite pour quelques jours.…
17 août 2017
7 jours au Mexique : de Cancun à Tulum
17 août : en route vers Tulum Vol de Lima à Cancun. Puis, nous longeons la côte Atlantique en direction du sud vers Tulum. Changement de climat et d’atmosphère par rapport au Pérou.…
11 août 2017
15 jours au Pérou : vue sur Cusco
Réveil avec une vue splendide sur la vieille ville de Cusco et les montagnes environnantes. Nous partons à la découverte de cette belle cité Inca de 420 000 habitants et qui se trouve à 3400 m…
14 juin 2014
Quelques jours à Amsterdam: chez l’habitant
Ce blog est principalement dédié aux récits de voyage, parfois à la lecture de voyage mais aujourd’hui, je vous propose un article sur la décoration (tout de même issue d’un voyage…). En effet, comme…
13 mars 2014
Quelques jours à Budapest: l’expérience des Bains
Une expérience à ne par rater à Budapest, celle des Bains ! 10 mai 2013 matin : nous choisissons ceux du Szechengi gyogyfurdo dans le bois de Varosliget. Les Bains de Szechengi comptent parmi les…
16 février 2014
12 jours au Vietnam : récolte du riz
Direction le coeur sacré du Royaume du Champa, My Son qui comprend 70 temples. Nous sommes jeudi 1er mai 2008. Sur la route de Hôi An à My Son, des paysans sont en train de récolter le riz. Quelques…
2 Commentaires
Add comment Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Toujours aussi agréable de te lire. Merci de nous faire rêver !!! Bises. Ascension
Merci Ascension ! C’est un plaisir pour moi !
bises,
Nathalie