Après Punakha, nous reprenons la route vers Paro. Rappelez-vous, nous avions atterri à Paro. Cependant, avant d’arriver à Paro, il faudra faire des kilomètres et des kilomètres de route plus ou moins bonne, avec des arrêts car il y a des travaux.
Le Bhoutan est un pays formidable à visiter mais les routes ne sont pas toujours à la hauteur, il faut le savoir .
En route, nous nous arrêtons au marché de Lobesa.
Arrivés à Paro, nous visitons le dzong et nous faisons quelques courses de souvenirs dans cette petite ville charmante. C’est la sortie des classes et l’arrivée des enfants par l’autobus scolaire.
Le lendemain, dernière journée au Bhoutan avant notre départ pour Delhi et randonnée au Tiger’s Nest (Taktsang). Il s’agit d’un des monuments les plus vénérés du Bhoutan qui se trouve à 2952 m d’altitude.
La légende veut que Guru Rinpoché ait volé depuis le dzong de Singye sur une tigresse jusqu’à Taktsang et ait médité dans une grotte avant d’apporter le bouddhisme au Bhoutan.
La marche est rude pour arriver au sommet mais je suis fière de moi car je double plusieurs groupes de touristes. C’est dans cette partie du Bhoutan que nous allons rencontrer le plus de touristes.
Les différents bâtiments du temple sont accrochés à la falaise et surplombent la vallée d’une hauteur de 800 m. Il s’agit d’un des lieux de pèlerinage les plus vénérés de l’Himalaya.
Nous pique-niquons au pieds de Taksang avec notre guide. C’est notre dernière journée en sa compagnie. Emotion devant son regard si jovial.
Enorme plaisir de l’avoir rencontré même si nous avons perdu contact. Merci encore à lui, Ugyen, et à notre chauffeur, Chencho, de nous avoir accompagnés dans cette fabuleuse découverte du Bhoutan.
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
5 août 2018
Deux semaines au Laos : Vientiane, une capitale méconnue
Après un mois de juillet très chargé et très chaud, se retrouver dans la salle d'embarquement pour Bangkok est comme un aboutissement, voire un soulagement. J'ai la certitude que les 4 semaines de…
20 août 2016
Deux semaines en Corée du Sud : en route pour les Philippines
Dernières impressions de Corée du Sud Dernier jour en Corée du Sud passé à la plage de Haeundae et vol pour Cebu aux Philippines en fin d'après-midi. Cette journée est une transition entre les deux…
17 août 2016
Deux semaines en Corée du Sud : les bouées de Busan
Trajet court en KTX (=TGV) de Gyeongju à Busan. Puis taxi jusqu'à l'hôtel après un déjeuner rapide chez Paris Baguette : toujours la même envie de renouer avec une nourriture moins exotique en milieu…
16 août 2016
Deux semaines en Corée du Sud : les Tumuli de Gyeongju
La journée de visites est consacrée aux tertres funéraires qui font la particularité de Gyeongju. Ils se trouvent dans le parc des Tumuli de Nodong-ri. Les tombes ont été reconstituées il y a dix ans…
12 août 2016
Deux semaines en Corée du Sud : vers le Mont Gaya
Depuis Hahoe, nous allons emprunter successivement un taxi pour rejoindre la gare d'Andong, puis le train jusqu'à Daegu, ensuite un taxi jusqu'à la gare de bus de Dongdaegu, le bus pendant 1h30…
10 août 2016
Deux semaines en Corée du Sud : en route vers Hahoe
Dans l'une des immenses gares très modernes de Séoul, Cheongnyangni, nous prenons place pendant 3 heures et 30 minutes dans le train Korail Mugunghwa en direction de Andong. Notre destination est un…
8 octobre 2013
Deux semaines sur les sommets du bonheur : Punakha
Pour rejoindre Punakha, nous reprenons la route en direction du chorten de Chendepji par lequel nous étions passé le 4ème jour de ce voyage. Nous pique-niquons au pied de l'immense stuppa en…
2 octobre 2013
Deux semaines sur les sommets du bonheur : de Thimphu à Gangtey
Après une petite cérémonie devant le temple de notre hôtel de Thimphu pour que le voyage se passe bien, nous partons vers Gangtey en plein coeur du pays. La cérémonie consiste en la récitation…
29 septembre 2013
Deux semaines sur les sommets du bonheur : de Paro à Thimphu
"Le Bhoutan ? Ou est-ce ?, voilà la question qui est posée dans la plupart des cas lorsqu'on annonce qu'on vit au Bhoutan. Pour la majorité des gens, le Bhoutan est encore un pays inconnu." Voici…