Trois semaines au Sri Lanka: autour de Galle, sous la pluie
Journée pluvieuse à Galle.
Kepu Ela
Promenade en bateau sur la rivière Kepu Ela entre deux énormes averses : c’est ce qui s’appelle « passer entre les goutes » et avec la pluie de la mousson, cela ne rigole pas !
La végétation déborde. Nous croisons d’énormes varans assez intimidants, des oiseaux noirs, quelques vaches érantes au bord de l’eau et les nénuphars mauves, emblème du pays.
Il était prévu qu’on fasse une balade en vélo dans les rizières mais, compte tenu du temps, ce sera une promenade en tuk-tuk en tirant la bâche pour se protéger au mieux tandis que le chauffeur essaie tant bien que mal de ne pas glisser ou chavirer dans le fossé…
Cours de cuisine
Nous nous arrêtons en bord de route dans une petite épicerie qui regorge de légumes du jardin.
Nous choisissons ceux que nous voulons cuisiner : courgettes, tomates, aubergines, carottes…
Nous avons en effet réservé un cours de cuisine locale avec un chef. Moment fort. Epices à fond : du curry principalement et peu de piment pour les estomacs occidentaux peu habitués.
Découpe des légumes. Cuisson dans les pots en terre traditionnels. Dégustation avec nos hôtes.
Handunugoda Tea Estate
L’après-midi, nous visitons la fabrique de thé blanc d’Handunugoda. Le guide nous explique tout sur la cueillette de ce thé sacré que personne ne touche avec les mains, son séchage et sa confection qui demande une attention particulière.
Galle
La pluie a fini par s’arrêter.
Après avoir flâné en bord de mer, nous finissons la journée par une promenade sur les remparts de Galle où il est l’heure de baisser les drapeaux.
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
9 août 2019
Trois semaines au Sri Lanka: en route pour Galle
Départ matinal de Colombo pour Galle, une ville fortifiée au sud de l'île. La route La route, après avoir enfin quitté la capitale, longe la côte ouest et ses plages. Les grosses vagues…
7 août 2019
Trois semaines au Sri Lanka: Colombo, capitale multi confessionnelle
En ce 7 août 2019, notre escale à Dubaï se termine. Vol pour Colombo en tout début d'après-midi où nous arrivons, décalage horaire oblige, en tout début de soirée. Notre joli hôtel, Lake Lodge by…
15 août 2018
Deux semaines au Laos : en route vers Champassak
Départ de Don Khon en bateau pour Champassak. La pirogue longe les rives du Mékong parsemées de maisons sur pilotis de couleur. Puis ce sont de grandes étendues encore vierges plantées de végétation…
14 août 2018
Deux semaines au Laos : la vie sur le Mékong
Pendant la saison des pluies, le Mékong peut faire jusqu’à 14 km de large. Avant de rejoindre Done Kohn, notre prochaine étape, nous traversons l’immense fleuve aux eaux marron en direction d’un…
20 août 2016
Deux semaines en Corée du Sud : en route pour les Philippines
Dernières impressions de Corée du Sud Dernier jour en Corée du Sud passé à la plage de Haeundae et vol pour Cebu aux Philippines en fin d'après-midi. Cette journée est une transition entre les deux…
17 août 2016
Deux semaines en Corée du Sud : les bouées de Busan
Trajet court en KTX (=TGV) de Gyeongju à Busan. Puis taxi jusqu'à l'hôtel après un déjeuner rapide chez Paris Baguette : toujours la même envie de renouer avec une nourriture moins exotique en milieu…
10 août 2016
Deux semaines en Corée du Sud : en route vers Hahoe
Dans l'une des immenses gares très modernes de Séoul, Cheongnyangni, nous prenons place pendant 3 heures et 30 minutes dans le train Korail Mugunghwa en direction de Andong. Notre destination est un…
11 octobre 2013
Deux semaines sur les sommets du bonheur : Paro
Après Punakha, nous reprenons la route vers Paro. Rappelez-vous, nous avions atterri à Paro. Cependant, avant d'arriver à Paro, il faudra faire des kilomètres et des kilomètres de route plus ou moins…
8 octobre 2013
Deux semaines sur les sommets du bonheur : Punakha
Pour rejoindre Punakha, nous reprenons la route en direction du chorten de Chendepji par lequel nous étions passé le 4ème jour de ce voyage. Nous pique-niquons au pied de l'immense stuppa en…