Trois semaines au Costa Rica : le parc national de Corcovado
Départ à 6h30 de l’hôtel pour rejoindre le parc national de Corcovado, un site de 52 000 hectares, avec la plus grande diversité biologique du monde.
Plusieurs moyens de transport pour un long périple : taxi pour rejoindre un petit groupe de voyageurs, mini-bus pour rejoindre Sierpe, bateau sur la rivière, le Rio Sierpe, puis en mer.
Après plusieurs heures de trajet, nous débarquons enfin sur une plage déserte, digne d’un bout du monde paradisiaque…
Le parc national de Corcovado
Le programme comprend une randonnée de plus de trois heures dans la jungle en bord de mer avec comme objectif de voir le plus d’animaux possible.
Notre guide est un expert. Muni de sa longue vue, il ne tarde pas à dénicher un splendide couple de perroquets multicolores. Ensuite, nous observons un aigle, des singes de plusieurs espèces. Des singes capucins avec la tête blanche, des singes araignées qui se déploient en effet comme les insectes du même nom, des singes écureuils, des oiseaux colorés, des écureuils…
Le pique-nique en bord de mer est très agréable.
Sur le chemin du retour vers le camp de base, nous observons deux petites chauve-souris à l’abri sous une feuille de bananiers. Au loin, un tapir montre le bout de son grand nez mais il est trop loin pour le photographier. Nous partons à la recherche d’un puma vu la veille mais sans succès.
Un magnifique point de vue sur une petite île au large clôt des heures d’observation de la nature vraiment passionnantes.
Le parc ferme à 15 heures et le temps est en train de changer. Le retour en bateau est compliqué avec une averse énorme et de la pluie froide qui fouette le visage. Nos vêtements de pluie sont très vite transpercés.
Nous sommes transis de froid dans le mini-bus du retour avec nos vêtements complètement trempés mais cette journée passée à découvrir une nature unique et très préservée valait la peine.
Diner au chaud et à l’abri à l’hôtel.
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
4 août 2021
Trois semaines au Costa Rica : route de San José à Dominical
La route La route est longue entre San José et la côte Pacifique. Direction Dominical, région réputée pour les amateurs de surf. San José est située à 1200 m d’altitude. Elle est entourée de…
1 août 2021
Trois semaines au Costa Rica : de Madrid à San José
Madrid Comme l’an passé en Islande, voyager pendant la période de pandémie du covid 19 reste une expérience un peu étrange. Les halls d’aéroport paraissent toujours aussi vides. Beaucoup de boutiques…
9 décembre 2020
Deux semaines en Islande : la musique du voyage
Pour clore ce voyage, la musique du voyage composée par Aaknaé avec les photos de Nathaliesbackyard. Belle écoute et bon voyage …
14 août 2020
Deux semaines en Islande : le parc national du Snaefellsjökull
La journée au parc national du Snaefellsjökull est venteuse mais le ciel est bleu. Nous avons de la chance. Arnarstapi Sur la route qui mène à Arnastapi, nous croisons plusieurs fermes…
7 août 2020
Deux semaines en Islande : en route vers Kirkjubaejarklaustur
Poursuite de la route le long du littoral jusqu’à Kirkjubaejarklaustur. Entre mer, glaciers et désert de lave, les paysages sont encore époustouflants. En chemin, nous nous arrêtons pour admirer les…
6 août 2020
Deux semaines en Islande : le Landmannalaugar
Depuis Hella, il faut deux heures de route et de piste pour rejoindre le Landmannalaugar qui n’est accessible seulement trois mois de l’année.
5 août 2020
Deux semaines en Islande : le Cercle d’Or
Il pleut ! Nous avons décidé de faire le tour d’Islande en suivant la route n°1 dans le sens inverse des aiguilles d’une montre donc nous commençons par la région qu’on appelle « le Cercle d’Or ».…
14 août 2019
Trois semaines au Sri Lanka: randonnées à Ella
23 km et 100 étages selon l'iphone ! Ella Rock Le matin, la première randonnée nous mène au sommet d'Ella Rock en 4 heures depuis l'hôtel. On marche pas mal de temps sur la voie ferrée…
31 juillet 2014
3 semaines de rêve au Brésil : Rio vue du Corcovado
Rio est une ville de points de vue. Il faut prendre le temps de grimper sur les mornes (ou morros, les collines qui entourent Rio) pour l’admirer d’en haut et voir combien l’œuvre de la nature est…