Trois semaines au Costa Rica : en route vers Sarapiqui

Nous quittons le volcan Arenal pour rejoindre la région de Sarapiqui au nord du pays. Cette partie du Costa Rica est très verte. Encore me direz-vous… Beaucoup de plantations d’ananas, de bananes, de cacao… et des réserves naturelles pour protéger la faune et la flore.

 

Sarapiqui

 

Le 15 août est une journée particulière avec la fête de l’Asunción de la virgen et la fête des mères, très ancrée dans la tradition. Aussi, quand nous arrivons à l’hacienda de la Isla, notre hôtel étape du jour, plusieurs familles sont installées dans le restaurant de l’hôtel qui est réputé ici.

Le beau temps qui nous a accompagné pendant le trajet en voiture du matin nous quitte en début d’après-midi.

 

 

 

 

Nous tentons tout de même de faire le tour de la propriété, sur un sentier de 3,5 km, mais nous sommes obligés de rebrousser chemin à cause de l’orage et d’une pluie très dense.

Lecture à l’abri en attendant une accalmie.

Nous avons au programme la même balade nocturne à 18h pour observer les amphibiens, reptiles, insectes et oiseaux locaux !

Cette promenade est juste incroyable. Nous sommes accompagnés d’un guide naturaliste qui connait toutes les espèces de grenouilles par cœur. Malheureusement, à part la grenouille « blue jean », je n’ai retenu grand-chose… Juste profité de la beauté de la nature ! Déjà pas mal…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soirée à l’hôtel avec un plat de gambas grillées succulent.