Trois semaines en Namibie : de Sesriem à Swakopmund

Direction plein nord pour rejoindre la côte Atlantique et Swakopmund : 350 km ! La route est longue et assez bosselée… le fameux « massage africain » comme disent les locaux ou « la taule ondulée » quand la piste est très abîmée.

 

Solitaire

Nous faisons une pause à Solitaire, un endroit incroyable en plein désert qui fait penser au film Bagdad Café. Des carcasses de vieilles voitures et des camions dont il ne reste pas grand-chose sont mis en scène dès l’entrée.

Une boulangerie allemande avec des cinemon rolls en plein désert, plein d’objets récupérés, un vieux frigo… Ce lieu est très pittoresque ! On y reste au moins une heure avant de reprendre la route.

 

 

 

 

 

Puis, on traverse une sorte de canyon, une zone assez rocailleuse et le tropique du Capricorne avant de rejoindre une très longue piste droite de 100 km qui mène à Walvis Bay.

 

 

 

La route longe ensuite l’océan jusqu’à Swakopmund avec de l’autre côté le désert.

À l’horizon, de gros cargos attendent le mouillage, les townships côtoient des appartements flambants neufs en bord de mer…

Beaucoup de contrastes !

Swakopmund

Après avoir posé les valises à la Swapkopmund Guesthouse, nous partons à la découverte de la jolie station balnéaire, l’enclave bretonne de Namibie. En plus de son nom à consonnance germanique, elle compte de nombreux bâtiments qu’on s’attendrait plutôt à trouver en Alsace ou en Allemagne.

De nombreux pêcheurs attendent une prise en bord de plage et des promeneurs flânent avant le coucher du soleil.

Les vagues sont énormes et la jetée au bout de laquelle nous dînons tangue un peu.

Au restaurant Jetty 1905 qui date de la construction de la jetée, les crevettes grillées accompagnées de riz sont délicieuses !