Direction plein nord pour rejoindre la côte Atlantique et Swakopmund : 350 km ! La route est longue et assez bosselée… le fameux « massage africain » comme disent les locaux ou « la taule ondulée » quand la piste est très abîmée.
Solitaire
Nous faisons une pause à Solitaire, un endroit incroyable en plein désert qui fait penser au film Bagdad Café. Des carcasses de vieilles voitures et des camions dont il ne reste pas grand-chose sont mis en scène dès l’entrée.
Une boulangerie allemande avec des cinemon rolls en plein désert, plein d’objets récupérés, un vieux frigo… Ce lieu est très pittoresque ! On y reste au moins une heure avant de reprendre la route.
Puis, on traverse une sorte de canyon, une zone assez rocailleuse et le tropique du Capricorne avant de rejoindre une très longue piste droite de 100 km qui mène à Walvis Bay.
La route longe ensuite l’océan jusqu’à Swakopmund avec de l’autre côté le désert.
À l’horizon, de gros cargos attendent le mouillage, les townships côtoient des appartements flambants neufs en bord de mer…
Beaucoup de contrastes !
Swakopmund
Après avoir posé les valises à la Swapkopmund Guesthouse, nous partons à la découverte de la jolie station balnéaire, l’enclave bretonne de Namibie. En plus de son nom à consonnance germanique, elle compte de nombreux bâtiments qu’on s’attendrait plutôt à trouver en Alsace ou en Allemagne.
De nombreux pêcheurs attendent une prise en bord de plage et des promeneurs flânent avant le coucher du soleil.
Les vagues sont énormes et la jetée au bout de laquelle nous dînons tangue un peu.
Au restaurant Jetty 1905 qui date de la construction de la jetée, les crevettes grillées accompagnées de riz sont délicieuses !
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
9 août 2024
Trois semaines en Namibie : Sossusvlei et Dead Vlei
À 5h30, la température est vivifiante à Sossusvlei. Nous sommes dans le désert du Namib qui est le plus ancien de la planète. À peine le temps de boire un café, nous partons avec un chauffeur/guide…
6 août 2024
Trois semaines en Namibie : de Windhoek à Sesriem
6 août 2024 Départ dans la soirée de Paris. La nuit dans l’avion est reposante. Très étrange pour moi qui souvent n’arrive pas à trouver le sommeil si haut dans le ciel. 7 août 2024 Nous atterrissons…
23 août 2023
Deux semaines en Australie : marcher à Kings Canyon
Réveil tôt et premier petit déjeuner à l’hôtel du voyage. Kings Canyon Rim Walk Nous consacrons la matinée à la Kings Canyon Rim Walk qui permet d’avoir une vue incroyable sur les gorges et le…
19 août 2023
Deux semaines en Australie : découvrir Uluru
Sydney est une ville envoutante. Ayers Rocks, Uluru pour les aborigènes, est un voyage au centre du continent australien. Nous allons y passer trois jours. L’immense monolithe de pierre rouge…
15 août 2023
Deux semaines en Australie : les vagues de Bondi
Journée à la plage de Bondi à huit kilomètres du CBD. Watson’s Bay Nous prenons le ferry en direction de Watson’s Bay. La vue sur le CBD est belle de bout en bout. Nous longeons la côte en admirant…
14 août 2023
Deux semaines en Australie : Sydney sous la pluie
La pluie tombe à Sydney et le ciel est gris. Chinatown Tout près de notre hôtel se trouve le quartier de Chinatown avec ses enseignes écrites en caractères chinois et ses nombreux restaurants. Les…
11 août 2023
Deux semaines en Australie : majestueuse Sydney
11 août 2023 Un seul qualificatif pour le voyage jusqu’à Sydney : long ! A 21h30, nous faisons une courte escale à Dubaï avant de reprendre un vol en direction de la plus grande des villes…
9 décembre 2020
Deux semaines en Islande : la musique du voyage
Pour clore ce voyage, la musique du voyage composée par Aaknaé avec les photos de Nathaliesbackyard. Belle écoute et bon voyage …
6 août 2020
Deux semaines en Islande : le Landmannalaugar
Depuis Hella, il faut deux heures de route et de piste pour rejoindre le Landmannalaugar qui n’est accessible seulement trois mois de l’année. UNCODE.initRow(document.getElementById("row-unique-1"));
Nous utilisons des cookies de services tiers pour vous offrir une meilleure expérience. Découvrez comment nous utilisons les cookies et comment les contrôler en cliquant sur « Préférences de confidentialité ».