Trois semaines en Namibie : Sandwich Harbour et Swakopmund
Nous avons rendez-vous à Walvis Bay, au sud de Swakopmund, pour rejoindre Sandwich Harbour en 4×4. Après avoir admiré les flamants roses de la baie, direction plein sud sur des chemins un peu dangereux pour les personnes qui ne sont pas habituées à conduire dans le sable… Notre chauffeur, un expert, dégonfle les pneus de la voiture : il sait ce qu’il fait !
Sandwich Harbour
Destinée à servir de port, la baie a été trop ensablée et le projet a été abandonné par la colonie allemande. Cette histoire remonte donc à des temps anciens.
Autant les dunes de Sesriem sont rouges, autant le sable, ici, est blanc. En contraste avec le bleu de l’Océan Atlantique, les dunes s’étendent à perte de vue et seules une partie d’entre elles sont accessibles aux visiteurs.
Le jeu consiste à les monter et les descendre un peu comme sur un manège de montagnes russes et notre chauffeur est très enthousiaste. On s’arrête dans ce paysage unique pour une collation en plein vent. Ça souffle fort !
Swakopmund
Nous rentrons à Swakopmund où nous déjeunons au Art Café qui jouxte une jolie librairie. Ensuite, négociation pour l’achat d’un tableau d’art naïf africain repéré la veille : il représente des scènes de vie dans un township et est constitué à la fois de peinture et de collages.
La ville est très spéciale. Les rues sont très larges et recouvertes de sable. On y trouve de nombreux bâtiments d’influence germanique très colorés, un très beau phare rayé en blanc et rouge, l’immense jetée qui offre un joli spectacle au coucher du soleil, des maisons spacieuses en bord de plage. L’atmosphère semble douce en dépit du bruit des vagues et du froid. C’est une sorte d’enclave dans ce pays largement désertique.
Dîner au restaurant The Hug en bord d’océan. Très animé et très sympa !
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
10 août 2024
Trois semaines en Namibie : de Sesriem à Swakopmund
Direction plein nord pour rejoindre la côte Atlantique et Swakopmund : 350 km ! La route est longue et assez bosselée… le fameux « massage africain » comme disent les locaux ou « la taule ondulée »…
9 août 2024
Trois semaines en Namibie : Sossusvlei et Dead Vlei
À 5h30, la température est vivifiante à Sossusvlei. Nous sommes dans le désert du Namib qui est le plus ancien de la planète. À peine le temps de boire un café, nous partons avec un chauffeur/guide…
6 août 2024
Trois semaines en Namibie : de Windhoek à Sesriem
6 août 2024 Départ dans la soirée de Paris. La nuit dans l’avion est reposante. Très étrange pour moi qui souvent n’arrive pas à trouver le sommeil si haut dans le ciel. 7 août 2024 Nous atterrissons…
24 août 2023
Deux semaines en Australie : retour à Ayers Rock
« A la coopérative étudiante de Harvard, j’ai fait l’emplette d’un guide de l’Australie, dont l’assortiment de cartes routières plus récentes m’a confirmé l’étrange configuration qui avait éveillé…
19 août 2023
Deux semaines en Australie : découvrir Uluru
Sydney est une ville envoutante. Ayers Rocks, Uluru pour les aborigènes, est un voyage au centre du continent australien. Nous allons y passer trois jours. L’immense monolithe de pierre rouge…
18 août 2023
Deux semaines en Australie : de Katoomba à Manly Beach
Katoomba La petite ville de Katoomba est assez pittoresque avec sa grande rue principale bordée de boutiques vintage. On y trouve aussi des magasins spécialisés dans le matériel de randonnée (nous…
11 août 2023
Deux semaines en Australie : majestueuse Sydney
11 août 2023 Un seul qualificatif pour le voyage jusqu’à Sydney : long ! A 21h30, nous faisons une courte escale à Dubaï avant de reprendre un vol en direction de la plus grande des villes…
9 décembre 2020
Deux semaines en Islande : la musique du voyage
Pour clore ce voyage, la musique du voyage composée par Aaknaé avec les photos de Nathaliesbackyard. Belle écoute et bon voyage …
6 août 2020
Deux semaines en Islande : le Landmannalaugar
Depuis Hella, il faut deux heures de route et de piste pour rejoindre le Landmannalaugar qui n’est accessible seulement trois mois de l’année. UNCODE.initRow(document.getElementById("row-unique-1"));
Nous utilisons des cookies de services tiers pour vous offrir une meilleure expérience. Découvrez comment nous utilisons les cookies et comment les contrôler en cliquant sur « Préférences de confidentialité ».