Trois semaines en Namibie : traversée de la réserve d’Etosha
Deux oiseaux au bec majestueux nous servent de réveil ! le petit déjeuner se fait sur l’immense terrasse avec une vue plongeante sur la savane.
Le programme du jour consiste à traverser le parc d’Etosha pour rejoindre notre prochain hôtel : Onguma the Fort.
La réserve d’Etosha
Le safari se fait dans notre pick-up. Dès le début, nous sommes surpris de croiser autant d’autruches, de zèbres, de springboks, de gnous, d’oryx… Lorsqu’on ne s’y attend pas, un éléphant ou une girafe pointe la trompe ou le cou !
Les divers points d’eau sont aussi l’occasion du regroupement des animaux.
Nous observons le même phénomène des mini tornades que la veille. Elles sont provoquées par la chaleur qui atteint les trente-six degrés.
La réserve est une des plus grandes au monde. Son nom veut dire « grand endroit blanc » : elle est en effet constituée sur le quart de sa superficie par une vaste étendue de sel.
En fin de safari, nous observons des lionnes tapies sous un arbre pour la sieste.
Onguma the Fort
Onguma the Fort est un endroit à part. Le site est magnifique et la piscine très froide vaut le détour avec sa vue sur le désert.
Le coucher du soleil est magique et le dîner au bord d’un trou d’eau, où viennent les animaux, juste inoubliable.
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
15 août 2024
Trois semaines en Namibie : départ pour Etosha Centre
La nuit sous la tente a été agitée avec un vent qui soufflait fort. La douche en plein air alors que le soleil est en train de se lever est une expérience vivifiante car il fait froid dans le……
13 août 2024
Trois semaines en Namibie : la magie d’Etendeka
La route d’Omaruru à Palmwag est une des plus difficiles du voyage. Trois cent vingt kilomètres et essentiellement de la piste en mode « taule ondulée ». Les graviers sont projetés par les roues du…
12 août 2024
Trois semaines en Namibie : de Swakopmund à Omaruru
Après avoir acheté un pique-nique et des souvenirs dans une jolie boutique de Swakopmund, nous reprenons la route, la B2, « Trans-Kalahari highway », vers l’Est en direction de Usakos puis de Karibib…
11 août 2024
Trois semaines en Namibie : Sandwich Harbour et Swakopmund
Nous avons rendez-vous à Walvis Bay, au sud de Swakopmund, pour rejoindre Sandwich Harbour en 4x4. Après avoir admiré les flamants roses de la baie, direction plein sud sur des chemins un peu…
10 août 2024
Trois semaines en Namibie : de Sesriem à Swakopmund
Direction plein nord pour rejoindre la côte Atlantique et Swakopmund : 350 km ! La route est longue et assez bosselée… le fameux « massage africain » comme disent les locaux ou « la taule ondulée »…
9 août 2024
Trois semaines en Namibie : Sossusvlei et Dead Vlei
À 5h30, la température est vivifiante à Sossusvlei. Nous sommes dans le désert du Namib qui est le plus ancien de la planète. À peine le temps de boire un café, nous partons avec un chauffeur/guide…
6 août 2024
Trois semaines en Namibie : de Windhoek à Sesriem
6 août 2024 Départ dans la soirée de Paris. La nuit dans l’avion est reposante. Très étrange pour moi qui souvent n’arrive pas à trouver le sommeil si haut dans le ciel. 7 août 2024 Nous atterrissons…
19 août 2023
Deux semaines en Australie : découvrir Uluru
Sydney est une ville envoutante. Ayers Rocks, Uluru pour les aborigènes, est un voyage au centre du continent australien. Nous allons y passer trois jours. L’immense monolithe de pierre rouge…
9 décembre 2020
Deux semaines en Islande : la musique du voyage
Pour clore ce voyage, la musique du voyage composée par Aaknaé avec les photos de Nathaliesbackyard. Belle écoute et bon voyage …