La matinée est consacrée à la route de Divundu à Sangwali. Nous traversons le parc national de Bwabwata qui s’étend sur plus de six mille kilomètres le long de la bande de Caprivi dans la région du Zambèze entre l’Angola et le Botswana. Peu de circulation, peu de villages, quelques éléphants et quelques gazelles.
Arrivés à Kongola, nous prenons une direction plus au sud-est, pour rejoindre Sangwali, ce qui nous fait traverser le parc national de Mudumu.
Sangwali est un village paisible de cinq cents habitants avec une école primaire et une école secondaire.
Une longue piste très ensablée nous permet de rejoindre Nkasa Lupala Tended Lodge, un endroit incroyable en pleine nature, autosuffisant en électricité avec de belles tentes surélevées donnant directement sur la nature et les animaux.
Du bâtiment principal, on assiste au ballet des éléphants qui viennent boire dans l’immense trou d’eau aménagé.
La petite piscine permet de se rafraichir dans ce paradis loin de tout.
Dîner au lodge avec la lune bleue !
22 août 2024
Sangwali
La nuit se passe au son du bush et des animaux. Il fait frais. Au petit matin, concert des oiseaux sur la savane dorée par le soleil. Le ciel est toujours aussi pur. La lune bleue, qui resplendissait d’orange le soir, est devenue une grosse boule blanche dans l’immensité du bleu du ciel où elle se fond. Un tel phénomène, quand la lune est aussi proche de la terre, se produit rarement. La prochaine fois, ce sera en 2037 !
Lever tôt pour un safari à pied dans le bush. Alfred, notre guide, est calé en insectes et en botanique ! Nous repérons les traces et les nids de sauterelles, scarabées, fourmis…
Nouvelle leçon sur les vertus du caca d’éléphant qui nourrit énormément d’animaux car ce dernier avale les aliments sans les mâcher et beaucoup vont directement dans ses excréments : les fruits font alors le bonheur d’autres animaux.
Le safari de l’après-midi nous permet de rejoindre les canaux du delta Kwando-Linyanti à la frontière avec le Botswana. Juste magnifique !
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
18 août 2024
Trois semaines en Namibie : en route pour la Bande de Caprivi
D’Onguma à Rundu Pour rejoindre Rundu depuis Onguma, nous traversons Tsumeb, une ville minière. La région est riche en minéraux : près de deux cents sont répertoriés. Des gisements de cuivre, de…
17 août 2024
Trois semaines en Namibie : la réserve d’Onguma
Liberty, notre guide, arme sa carabine et nous partons marcher dans le bush au milieu des arbustes et des déjections d’animaux… Deux heures pour apprendre à distinguer le caca de l’éléphant de celui…
16 août 2024
Trois semaines en Namibie : traversée de la réserve d’Etosha
Deux oiseaux au bec majestueux nous servent de réveil ! le petit déjeuner se fait sur l’immense terrasse avec une vue plongeante sur la savane. Le programme du jour consiste à traverser le parc…
15 août 2024
Trois semaines en Namibie : départ pour Etosha Centre
La nuit sous la tente a été agitée avec un vent qui soufflait fort. La douche en plein air alors que le soleil est en train de se lever est une expérience vivifiante car il fait froid dans le……
13 août 2024
Trois semaines en Namibie : la magie d’Etendeka
La route d’Omaruru à Palmwag est une des plus difficiles du voyage. Trois cent vingt kilomètres et essentiellement de la piste en mode « taule ondulée ». Les graviers sont projetés par les roues du…
12 août 2024
Trois semaines en Namibie : de Swakopmund à Omaruru
Après avoir acheté un pique-nique et des souvenirs dans une jolie boutique de Swakopmund, nous reprenons la route, la B2, « Trans-Kalahari highway », vers l’Est en direction de Usakos puis de Karibib…
10 août 2024
Trois semaines en Namibie : de Sesriem à Swakopmund
Direction plein nord pour rejoindre la côte Atlantique et Swakopmund : 350 km ! La route est longue et assez bosselée… le fameux « massage africain » comme disent les locaux ou « la taule ondulée »…
9 août 2024
Trois semaines en Namibie : Sossusvlei et Dead Vlei
À 5h30, la température est vivifiante à Sossusvlei. Nous sommes dans le désert du Namib qui est le plus ancien de la planète. À peine le temps de boire un café, nous partons avec un chauffeur/guide…
6 août 2024
Trois semaines en Namibie : de Windhoek à Sesriem
6 août 2024 Départ dans la soirée de Paris. La nuit dans l’avion est reposante. Très étrange pour moi qui souvent n’arrive pas à trouver le sommeil si haut dans le ciel. 7 août 2024 Nous atterrissons…