Trois semaines en Namibie : de Sangwali à Katima Mulilo

Le vent a soufflé sur la tente toute la nuit. Les animaux se sont approchés très près au point de pouvoir sentir leur souffle…

Sur la route de retour à Sangwali, le ciel est gris pour la première fois du voyage. En direction de Katima Mulilo, les rafales donnent l’impression d’une tempête de neige !

Katima Mulilo nous surprend par sa taille, nous sommes tout près de la Zambie.

Le Zambèze

Nous rejoignons Zambezi Mubala Lodge par une navette fluviale. En bord du Zambèze, le paysage change du tout au tout ! Fini les grandes étendues désertiques !

 

 

Long de 2574 km, le fleuve prend sa source au nord-ouest de la Zambie et il traverse six pays. Il permet à quarante millions de gens de vivre en Angola, en Zambie, en Namibie, au Botswana, au Zimbabwe et au Mozambique. Très large et imposant, il accueille ici un gros trafic de bateaux à moteur rapides.

La Zambie

Nous nous inscrivons pour une croisière au coucher du soleil. Un moment à part qui nous fait entrer dans les eaux de la Zambie. Sur la rive, les habitants vaquent à leurs occupations du soir. Des enfants prennent leur « douche » dans le fleuve, des paysans rentrent les troupeaux de vaches et de chèvres. Du linge pend sur les fils…

 

 

 

 

L’apéro sur le bateau au coucher du soleil est saisissant de beauté avec ses tons orangers typiques de l’Afrique.

 

 

Dîner au lodge en bord du fleuve en compagnie de quelques singes qui font le spectacle !