Trois semaines en Namibie : de Sangwali à Katima Mulilo
Le vent a soufflé sur la tente toute la nuit. Les animaux se sont approchés très près au point de pouvoir sentir leur souffle…
Sur la route de retour à Sangwali, le ciel est gris pour la première fois du voyage. En direction de Katima Mulilo, les rafales donnent l’impression d’une tempête de neige !
Katima Mulilo nous surprend par sa taille, nous sommes tout près de la Zambie.
Le Zambèze
Nous rejoignons Zambezi Mubala Lodge par une navette fluviale. En bord du Zambèze, le paysage change du tout au tout ! Fini les grandes étendues désertiques !
Long de 2574 km, le fleuve prend sa source au nord-ouest de la Zambie et il traverse six pays. Il permet à quarante millions de gens de vivre en Angola, en Zambie, en Namibie, au Botswana, au Zimbabwe et au Mozambique. Très large et imposant, il accueille ici un gros trafic de bateaux à moteur rapides.
La Zambie
Nous nous inscrivons pour une croisière au coucher du soleil. Un moment à part qui nous fait entrer dans les eaux de la Zambie. Sur la rive, les habitants vaquent à leurs occupations du soir. Des enfants prennent leur « douche » dans le fleuve, des paysans rentrent les troupeaux de vaches et de chèvres. Du linge pend sur les fils…
L’apéro sur le bateau au coucher du soleil est saisissant de beauté avec ses tons orangers typiques de l’Afrique.
Dîner au lodge en bord du fleuve en compagnie de quelques singes qui font le spectacle !
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
21 août 2024
Trois semaines en Namibie : Sangwali, loin de tout
La matinée est consacrée à la route de Divundu à Sangwali. Nous traversons le parc national de Bwabwata qui s’étend sur plus de six mille kilomètres le long de la bande de Caprivi dans la région du…
17 août 2024
Trois semaines en Namibie : la réserve d’Onguma
Liberty, notre guide, arme sa carabine et nous partons marcher dans le bush au milieu des arbustes et des déjections d’animaux… Deux heures pour apprendre à distinguer le caca de l’éléphant de celui…
16 août 2024
Trois semaines en Namibie : traversée de la réserve d’Etosha
Deux oiseaux au bec majestueux nous servent de réveil ! le petit déjeuner se fait sur l’immense terrasse avec une vue plongeante sur la savane. Le programme du jour consiste à traverser le parc…
15 août 2024
Trois semaines en Namibie : départ pour Etosha Centre
La nuit sous la tente a été agitée avec un vent qui soufflait fort. La douche en plein air alors que le soleil est en train de se lever est une expérience vivifiante car il fait froid dans le……
13 août 2024
Trois semaines en Namibie : la magie d’Etendeka
La route d’Omaruru à Palmwag est une des plus difficiles du voyage. Trois cent vingt kilomètres et essentiellement de la piste en mode « taule ondulée ». Les graviers sont projetés par les roues du…
12 août 2024
Trois semaines en Namibie : de Swakopmund à Omaruru
Après avoir acheté un pique-nique et des souvenirs dans une jolie boutique de Swakopmund, nous reprenons la route, la B2, « Trans-Kalahari highway », vers l’Est en direction de Usakos puis de Karibib…
11 août 2024
Trois semaines en Namibie : Sandwich Harbour et Swakopmund
Nous avons rendez-vous à Walvis Bay, au sud de Swakopmund, pour rejoindre Sandwich Harbour en 4x4. Après avoir admiré les flamants roses de la baie, direction plein sud sur des chemins un peu…
10 août 2024
Trois semaines en Namibie : de Sesriem à Swakopmund
Direction plein nord pour rejoindre la côte Atlantique et Swakopmund : 350 km ! La route est longue et assez bosselée… le fameux « massage africain » comme disent les locaux ou « la taule ondulée »…
9 août 2024
Trois semaines en Namibie : Sossusvlei et Dead Vlei
À 5h30, la température est vivifiante à Sossusvlei. Nous sommes dans le désert du Namib qui est le plus ancien de la planète. À peine le temps de boire un café, nous partons avec un chauffeur/guide…