Road trip USA : de Las Vegas à Grand Canyon, la route 66

Nous quittons les néons de Las Vegas direction plein est. Nous laissons rapidement derrière nous Boulder City. Un immense lac, de couleur bleue très vive surgit sur notre gauche : Lake Mead.

Des montagnes de pierre marron. Quasiment pas de végétation. On arrive de nouveau dans l’Arizona. Le paysage complètement pelé n’est pas très accueillant. Kingman est à 55 miles. Nous avons fait 1573 miles depuis Jackson Hole, soit 2400 km.

Quelques cactus. Sur la gauche, une piste pour les « monster trucks », les camions immenses que l’on croise régulièrement sur les routes américaines. Des mobile homes sur la droite : mais pourquoi les gens habitent ici, dans un lieu aussi inhospitalier ?

La route est très droite sur des kilomètres. La température est suffocante. Même pas une station d’essence. Des terrains sont à vendre au milieu de nulle part.

Enfin, une descente. La pluie arrive…

Nous arrivons à Kingman et nous allons faire un petit morceau de la route 66.

 

Etats-Unis 2015

 

Kingman

 

Etats-Unis 2015

 

Ce petit tronçon de la route 66 offre une pause récréative au milieu du désert. Le vieil hôtel Beale, le garage de vieilles voitures semblent sortir d’un autre temps, préservé, calme. La route longe une voie ferrée sur laquelle des trains immenses circulent. Il fait extrêmement chaud.

 

DSC_0431

 

DSC_0435

 

Etats-Unis 2015

 

Etats-Unis 2015

 

Déjeuner rapide dans un supermarché Safeway du coin. L’endroit n’a pas l’air très sûr : une femme arbore de façon ostensible un pistolet dans la poche arrière de son jean, un homme porte un couteau à la ceinture, des affiches indiquent qu’on peut acheter des armes… Nous ne nous attardons pas et nous reprenons la direction de Flagstaff.

Seligman, Ashfork puis Phoenix.

 

Ashfork

 

Ville fantôme.

Ambiance étrange sur ce morceau de route 66 qui est à l’abandon : vieilles voitures, motel isolé, ambiance vintage avec ce mobilier devant une maison croulante…

 

Etats-Unis 2015

 

Etats-Unis 2015

 

Aucun touriste. Un jeune homme à vélo avec un pistolet. Un peu flippant cette région !

 

Etats-Unis 2015

 

Etats-Unis 2015

 

Sur la route de nouveau.

Nous sommes maintenant à une altitude de 1500 mètres et la route plus sinueuse est bordée d’arbustes.

Williams

 

A mesure que nous approchons de Grand Canyon, le paysage se transforme et devient un peu plus vert.

Avant de rejoindre Tusayan, l’entrée sud du parc, nous faisons un dernier détour pour visiter Williams sur la route 66 qui a été restaurée dans l’esprit des années 1950 : le King, James Dean et Marylin nous offrent un spectacle émouvant avant de nous plonger dans l’immensité du plus beau canyon des Etats-Unis.

 

Etats-Unis 2015

 

Etas-Unis 2015

 

Etats-Unis 2015