Road trip USA : en route vers Los Angeles
Nous nous levons à 5 heures du matin pour quitter Laughlin. Sans regret. Une quantité impressionnante de gens sont déjà (ou encore) installés devant les machines à sous au rez-de-chaussée de notre hôtel. Il fait déjà très chaud : 50° C sont annoncés dans la région.
Le soleil se lève sur un désert immaculé. Les montagnes sont rouges sang à cette heure très matinale. Elles deviendront marrons quand le soleil sera plus haut.
Nous retrouvons les longues routes droites qui traversent des zones désertiques. Nous avons laissé derrière nous l’industrie du casino avec tous ces pauvres gens en quête d’une fortune improbable.
Direction Bartow qui se trouve à 159 miles et où a été tourné le film Bagdad Café. Nous suivons les indications données par le Routard pour trouver ce célèbre endroit mais en vain … Dommage !
Nous traversons maintenant le désert de Mojave. Nous faisons une halte à Lulow qui se trouve sur la route 66 pour le petit déjeuner. Quelques palmiers mais vraiment pas beaucoup de végétation dans cette région aride.
2250 miles depuis le début de notre périple ! Nous arrivons bientôt à LA !
La mégapole LA est décidément toujours aussi vibrante. J’avais gardé le souvenir d’une ville qui n’en finissait plus avec des autoroutes dans tous les sens et des milliers de palmiers. Cela n’a pas changé. Le flot de véhicules qui s’y précipitent donne le tournis. Le bruit est spectaculaire. Un nuage de pollution flotte au-dessus des millions de villas et de maisons basses. Nous rejoignons Burbank qui se trouve un peu à la périphérie car nous avons loué un appartement pour les trois jours suivants. Nous sommes tout prêts des studios d’Hollywood où sont tournés tous les films et séries hollywoodiens du moment.
Appartement très agréable avec deux grandes chambres et un salon/salle à manger/cuisine. Courses au supermarché VONS tout près. Lessives. Nous voilà prêts pour consacrer les prochains jours à l’exploration de LA.
En attendant, nous finissons l’après-midi en lézardant au bord de la piscine…
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
20 août 2015
Road trip USA : farniente à San Diego
2513 miles au compteur depuis le début de notre road trip quand nous quittons Los Angeles pour San Diego. Les multiples changements d'autoroute que nous effectuons avant de nous retrouver sur le bon…
15 août 2015
Road trip USA : la magie de Grand Canyon
Grand Canyon Grand Canyon est un site gigantesque d'une incroyable beauté. Nous commençons notre découverte à Mather Point. Immensité. Le parc couvre un territoire de près de 5 000 km2. La…
13 août 2015
Road trip USA : démesure à Las Vegas
Cela fait plusieurs jours que nous allons de parcs en parcs mais avant de rejoindre Grand Canyon, nous faisons une halte plus animée à Las Vegas.
12 août 2015
Road trip USA : sous la pluie jusqu’à Bryce Canyon
Le petit déjeuner vraiment pas terrible de notre hôtel nous montre une fois de plus que nous avons un réel problème avec la nourriture aux Etats-Unis : comment est-ce possible de manger des choses…
9 août 2015
Road trip USA : au fond du canyon de Yellowstone
Ciel gris encore mais l'horizon va peu à peu s'éclaircir. Le grand canyon Le grand canyon de Yellowstone offre la possibilité de ballades fabuleuses à l'ombre des sapins. Ses parois peuvent…
8 août 2015
Road trip USA : journée pluvieuse à Yellowstone
En tirant les rideaux de notre chambre, l'humidité pénètre jusqu'à nous. Il a plu toute la nuit. On voit à peine la route et le bâtiment d'en face. On imagine combien les hivers doivent être froids…
6 août 2015
Road trip USA : de Chicago à Jackson Hole
Bye bye Chicago Matinée de shopping avant de prendre l'avion en direction de Jackson Hole, point de départ de notre long périple en voiture du parc de Yellowstone à San Diego. Nike,…
3 août 2015
Road trip USA : vertige à Chicago
Premier réveil américain au son des sirènes et dans un bruit sourd de grande ville. Le ciel est bleu. La journée sera chaude. Petit déjeuner au Starbuck's du quartier car cela n'est pas prévu dans…
2 août 2015
Road trip USA : arrivée à Chicago
Après neuf heures d’un vol très calme par une route qui nous a fait survoler l’Islande, nous finissons par atterrir dans l’immense aéroport international de Chicago : O’Hare qui est une des plus…