Une semaine aux Philippines : en route vers Tagbilaran et repos à la plage

Réveil à Cebu

Notre séjour à Cebu, l’ancienne capitale philippine, est très court : une nuit de transit en haut de l’hôtel Movenpick avant de rejoindre Tagbilaran sur l’île de Bohol où nous allons nous reposer quelques jours.

Nous sommes arrivés à 2 heures du matin.

Un peu en manque de sommeil, le réveil est tout de même source d’un dépaysement certain car nous découvrons au vrai jour les paysages dont nous ne devinions que les contours pendant la nuit.

 

Traversée en hydroglisseur

Les quartiers qui mènent au port de Cebu sont très embouteillés. Nous embarquons vers midi dans le ferry qui nous conduit à Tagbilaran.

Découverte des taxis philippins décorés par leurs propriétaires avec des couleurs très vives. Ils sont souvent bondés.

 

 

La traversée est très agitée. Le ferry fend les vagues du large avec une énergie qui nous fait quasiment sauter de notre siège. Dans ce genre de transport du bout du monde, on peut se demander si finalement c’est une bonne idée d’avoir entraîné sa famille dans une telle aventure …

Après deux heures de soubresauts, nous arrivons sur l’île de Bohol qui hélas est un peu sous les nuages.

 

Installation à Tagbilaran

La route qui mène à l’hôtel est longée de cahutes, certaines plus solides que les plus humbles qui sont souvent en bois et bien délabrées.

Le spectacle des trois-roues ultra-décorés et des petits camions philippins qui servent de transport en commun est incroyable avec la nature luxuriante en fond d’écran.

 

 

 

 

On est ailleurs, bien ailleurs, la magie du voyage !

Nous arrivons dans un superbe hôtel quasi-vide et très beau : l’Amorita Resort. Chambres spacieuses. Vue mer.

 

 

Déjeuner à 17h (impossible de manger quoi que ce soit dans le ferry déchainé) et bain nocturne dans la piscine. Nous sommes bien décalés. Il fait chaud et le soleil viendra certainement le lendemain.

 

 

Et voilà : la journée du 22 août sera très belle avec alternativement plage et piscine, repos, détente, lecture : le bonheur !