Une semaine aux Philippines : en route vers Tagbilaran et repos à la plage
Réveil à Cebu
Notre séjour à Cebu, l’ancienne capitale philippine, est très court : une nuit de transit en haut de l’hôtel Movenpick avant de rejoindre Tagbilaran sur l’île de Bohol où nous allons nous reposer quelques jours.
Nous sommes arrivés à 2 heures du matin.
Un peu en manque de sommeil, le réveil est tout de même source d’un dépaysement certain car nous découvrons au vrai jour les paysages dont nous ne devinions que les contours pendant la nuit.
Traversée en hydroglisseur
Les quartiers qui mènent au port de Cebu sont très embouteillés. Nous embarquons vers midi dans le ferry qui nous conduit à Tagbilaran.
Découverte des taxis philippins décorés par leurs propriétaires avec des couleurs très vives. Ils sont souvent bondés.
La traversée est très agitée. Le ferry fend les vagues du large avec une énergie qui nous fait quasiment sauter de notre siège. Dans ce genre de transport du bout du monde, on peut se demander si finalement c’est une bonne idée d’avoir entraîné sa famille dans une telle aventure …
Après deux heures de soubresauts, nous arrivons sur l’île de Bohol qui hélas est un peu sous les nuages.
Installation à Tagbilaran
La route qui mène à l’hôtel est longée de cahutes, certaines plus solides que les plus humbles qui sont souvent en bois et bien délabrées.
Le spectacle des trois-roues ultra-décorés et des petits camions philippins qui servent de transport en commun est incroyable avec la nature luxuriante en fond d’écran.
On est ailleurs, bien ailleurs, la magie du voyage !
Nous arrivons dans un superbe hôtel quasi-vide et très beau : l’Amorita Resort. Chambres spacieuses. Vue mer.
Déjeuner à 17h (impossible de manger quoi que ce soit dans le ferry déchainé) et bain nocturne dans la piscine. Nous sommes bien décalés. Il fait chaud et le soleil viendra certainement le lendemain.
Et voilà : la journée du 22 août sera très belle avec alternativement plage et piscine, repos, détente, lecture : le bonheur !
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
24 août 2016
Une semaine aux Philippines : à Bohol, snorkling à Balicasang
Journée en mer. Départ à 7h30. Balicasang Le bateau qui nous conduit jusqu'à la petite île encore très sauvage de Balicasang fait un bruit incroyable.
23 août 2016
Une semaine aux Philippines : à Bohol, Chocolate Hills, tarsiers et Rio Verde
Les Chocolate Hills constituent une des curiosités de l'île de Bohol avec les tout petits singes : les tarsiers. Allons à la découverte de ces deux curiosités. Les camions remplis à ras bord qui…
20 août 2016
Deux semaines en Corée du Sud : en route pour les Philippines
Dernières impressions de Corée du Sud Dernier jour en Corée du Sud passé à la plage de Haeundae et vol pour Cebu aux Philippines en fin d'après-midi. Cette journée est une transition entre les deux…
8 janvier 2015
Merveilleuse Birmanie : repos et soleil à Ngapali Beach
Quand on a la chance de pouvoir dormir dans une villa de rêve en bord de mer, on se réveille au son des vagues. Les rayons du soleil réussissent à pénétrer dans notre refuge et l'appel du…
28 décembre 2014
En transit à Singapour, une escale très colorée
Singapour est une place financière réputée. Quand on évoque son nom, on pense à l'une de ces mégalopoles saturées à l'air irrespirable. Or, lors de chacun de nos séjours, même si ils ont été courts,…
1 août 2014
3 semaines de rêve au Brésil : vendeurs de plage à Copacabana
Il s'appelle Paolo. Il a 43 ans. 30 ans qu'il arpente la plage de Copacabana chaque jour. Il vend des t-shirts. Il parle l'anglais, le français, l'espagnol, le russe des vendeurs à la sauvette...…
3 janvier 2014
Singapour : condensé d’Asie
Nous passons 2 jours à Singapour en escale vers le Vietnam. Singapour est la 3ème place financière d’Asie. On imagine que les gratte-ciels abritent les bureaux de nombreuses sociétés financières…
24 octobre 2013
Bali : la plage à Benoa et sur l’île de Nusa Lembogan
Nous passons la fin de notre séjour à Bali dans un hôtel club sur la magnifique plage de Bénoa : le Novotel de Bénoa. Bénoa Ambiance farniente. Beaucoup de touristes australiens en…
3 octobre 2013
Randonnée à Gangtey
Randonnée de 10 km environ avec un départ à 2800 m d'altitude et un col à 3500 m pour redescendre vers le village de Gangtey. UNCODE.initRow(document.getElementById("row-unique-1"));
Nous utilisons des cookies de services tiers pour vous offrir une meilleure expérience. Découvrez comment nous utilisons les cookies et comment les contrôler en cliquant sur « Préférences de confidentialité ».