Bali : la plage à Benoa et sur l’île de Nusa Lembogan

 

Nous passons la fin de notre séjour à Bali dans un hôtel club sur la magnifique plage de Bénoa : le Novotel de Bénoa.

 

Bénoa

Ambiance farniente. Beaucoup de touristes australiens en famille. Beaucoup de jeunes de l’âge de nos filles. Des vacanciers indonésiens aussi qui viennent de l’île de Java. Plage de rêve. Massages dans des cahutes en bord de mer. Il faut bouger son transat de temps en temps car le soleil cogne trop … Cerf-volants dans le ciel. Tout va bien.

 

P1000617-1

 

Le petit village de Bénoa est très mignon. Les 3 religions hindouiste, bouddhiste et musulmane y sont présentes. Les rues sont typiques d’un village balinais avec les enfants qui jouent, le ballet des familles entières sur les deux roues et les magnifiques boutiques ambulantes.

 

Bali 461

Bali 365

Bali 369

Bali 462

Bali 453

Bali 443

Bali 442

Bali 440

Bali 441

 

Uluwatu

Au sud de Bali, on trouve des temples très beaux qu’il faut absolument visiter au coucher du soleil pour profiter des couleurs magnifiques.

Tout d’abord le temple d’Uluwatu célèbre pour les singes qui l’habitent. Des singes pickpockets et il faut donc ranger ses lunettes, enlever ses boucles d’oreilles. Ils viennent narguer les touristes. On en a vu qui volaient les tongs en pleine marche. Ensuite, c’est très compliqué de récupérer les objets volés qui ne peuvent être repris aux singes qu’en échange d’une banane …

Le temple est dédié aux dieux de la mer. Au bout du temple, le panorama sur l’océan est époustouflant au coucher du soleil.

 

Bali 376

Bali 380

 

Tanah Lot

Il y a aussi le très beau temple de Tanah Lot. Ce temple se trouve sur un rocher de couleur sombre dans la mer et les vagues viennent cogner sur le rocher offrant un spectacle magique au coucher du soleil. Il aurait été bâti au XVIème siècle et on vénère ici encore les dieux de la mer.

 

Bali 391

Bali 386

Bali 393

 

Nusa Lembogan

Enfin, nous passons une journée sur l’île de Nusa Lembogan qu’on rejoint après une traversée en catamaran. Pour les balinais, c’est une île de démons…

 

Bali 409

Bali 419

Bali 418

Bali 410

Bali 429 Bali 426

Bali 414

 

Nous visitons un village qui vit de la production d’algues pour les médicaments et la cosmétique. 85% de la population de cette île vit de cette activité. Les algues poussent pendant un mois puis elles sont ramassées, séchées et mises en sac.

Nous visitons une maison dans une grotte qui a été creusée par un ermite. L’après-midi, banana boat et toboggan géant car l’île a su s’adapter à l’arrivée des touristes. Puis retour en catamaran à Benoa et repos avant l’envol pour Hong-Kong et de nouvelles aventures.

Un grand merci à Mourad Ouali pour son aide dans l’organisation de notre voyage à Bali et Hong-Kong.