Quelques jours à Copenhague : un grand tour de la ville, 2ème jour

2ème jour : les canaux près de Christianshavn puis direction le château de Christiansborg avec toutes les ruelles pavées et les façades colorées. Pique-nique près du château de Rosenborg avant de reprendre l’avion.

 

Les rues pavées et les façades colorées

 

Aller dans une capitale du nord de l’Europe, c’est tenter de se laisser aller au rythme de vie de ses habitants qui est très différent de celui du sud de l’Europe.

Le rapport à la luminosité est très différent. Après un hiver long, froid et gris, on sent le besoin de profiter pleinement des premiers rayons du soleil.

Sur les pelouses des jardins publics, nous voyons beaucoup de jeunes femmes en soutien-gorge en ces premiers jours de grand beau temps. C’est assez étonnant.

Les façades colorées sont pour moi une invitation au rêve. J’imagine les intérieurs sublimes derrières ces très belles façades, un peu comme ceux proposés dans le blog planete deco.

 

Copenhague 2009

Les canaux et les activités nautiques en pleine capitale

 

En ce dimanche de mai, chacun s’adonne à sa passion : la restauration de bateaux ou bien la pratique du kayak.

 

Les canaux
Les canaux

 

L’ambiance est très calme. Il fait très beau et assez chaud. Pas de pression. Pas de stress.

 

Copenhague 2009

Autour de Rosenborg

 

Le château de Rosenborg
Le château de Rosenborg

 

Longue promenade en passant par des rues commerçantes avec plein de boutiques très intéressantes mais hélas fermées pour beaucoup d’entre elles.

Le château date de la Renaissance. Ce qui est surtout intéressant, c’est le parc tout autour avec toute la vie qui s’organise sur les pelouses en ce dimanche de mai.