Court séjour à Londres : accro au shopping

Londres se trouve à quelques heures seulement de Paris mais c’est un dépaysement total.

Départ de la gare du Nord en direction de la gare de Saint-Pancras en début d’après-midi. Arrivée vers 17 heures. Nous tirons nos valises jusqu’à la station de taxi pour rejoindre le quartier de Chelsea où se trouve l’appartement que nous avons loué via airbnb.

C’est la première fois que nous tentons une location de ce type. L’appartement est très bien situé, tout neuf, bien aménagé. L’accueil par un ami de la propriétaire est très agréable. Nous allons faire les courses pour le dîner au supermarché Sainsbury’s qui se trouve juste à côté.

Soirée tranquille en préparation de la journée suivante consacrée au shopping.

Que raconter sur une journée de shopping à Londres ?

Londres est idéal pour cette activité que je n’affectionne pas particulièrement mais qui plait beaucoup à mes filles adolescentes. Nous avons fait le plein de t-shirts, shorts, maillots de bain basiques chez Primark sur Oxford Street. L’étage du magasin consacré à la décoration m’a bien plu. J’y ai dégotté des bougies toutes simples et pas chères du tout.

 

London 2015

 

London 2015

 

Nous avons ensuite déjeuné chez Prêt à Manger : très bonne nourriture organique rapide à grignoter entre deux boutiques.

 

London 2015

 

L’après-midi, nous avons enchaîné dans la même rue Marks et Spencer, Top Shop et Urban Outfitters avec une pause goûter au Starbucks. La totale !

 

London 2015

 

Nous sommes rentrés à pied en longeant Hyde Park jusqu’à Harrod’s puis Sloane Road en direction du très joli quartier de Chelsea dans lequel on trouve plein de jolies boutiques également… mais là, c’était un peu trop pour moi ! Je ne suis pas du tout « accro au shopping »… Sorry ! Après Sloane Square, notre appartement était tout proche. Ouf !

 

London 2015

 

London 2015