Court séjour à Londres : Street Art à Brick Lane

Le temps est superbe. Nous marchons depuis Chelsea avec comme objectif d’atteindre un quartier dans lequel nous ne sommes encore jamais allés et qui est connu pour être un lieu londonien de street art.

Nous passons devant Buckingham Palace où une foule dense de touristes des quatre coins du monde attend sagement la relève de la garde. La naissance du deuxième bébé de Kate et William est attendue d’un moment à l’autre…

 

London 2015

 

Nous traversons la City. Pause déjeuner de nouveau chez Prêt à Manger (trop bon). Ensuite, nous nous trompons un peu de chemin et finalement nous rejoignons Brick Lane en taxi.

Brick Lane est un quartier populaire en pleine mutation. Il s’organise autour d’une longue rue située à l’est de Londres. Elle s’étend de Swanfield Street dans la partie nord de Bethnal Green à Whitechape High Street au sud, traversant Bethnal Green Road.

 

London 2015

 

London 2015

 

Au cours de l’histoire, ce quartier a accueilli différentes communautés parmi lesquelles des français et des flamands. Aujourd’hui, il constitue le cœur du quartier de la communauté bangladaise et indienne.

Certaines maisons de la rue principale sont en cours de rénovation et dans quelques rues adjacentes, les habitations sont déjà refaites et ont beaucoup de cachet. Les anciennes enseignes ont été conservées. On retrouve dans cette partie de la ville une influence nordique notable.

 

London 2015

 

London 2015

 

London 2015

La gare de Shoreditch se situe à quelques minutes à pied.

On trouve des oeuvres très belles de street art (ou art de rue) entre les rues Hackney, Shoreditch et Brick Lane.

Shoreditch est connu dans le milieu de l’art urbain avec de nombreuses galeries et des espaces dédiés au graffiti.

 

London 2015

 

London 2015

 

Il est aussi un quartier branché dans lequel on trouve des boutiques de vêtements vintage, des fripes, une librairie très agréable, des bars et des restaurants qui doivent s’animer le soir venu.

 

London 2015

 

London 2015

 

Parcourir à pied ce musée à ciel ouvert de l’art urbain est fascinant.

 

London 2015

 

London 2015

 

London 2015