Deux jours à Bangkok : Chinatown et vertige

Le petit déjeuner en voyage est un moment privilégié.

Un instant sympathique et au calme avant une journée dense, surtout dans une mégalopole comme Bangkok.

 

Chinatown

 

Métro sur Sukhumvit Soi en direction de Siam Square.

Un tuk-tuk nous conduit dans l’effervescence de Chinatown où, même si les immenses enseignes multicolores ne sont pas éclairées comme en soirée, le spectacle est grandiose.

 

 

Des centaines d’échoppes vendent nourriture, objets, ustensiles, babioles en tout genre…

 

L’atmosphère du marché couvert est particulièrement oppressante. Il ne doit y avoir aucun espace non exploité. Les odeurs, des plus fines (les thés) aux plus horribles (tous les mélanges de nourriture qui cuisent), finissent par entêter.

 

 

 

 

 

 

Halte à Kuan Yim Shrine, un petit temple chinois pimpant, avant de visiter Wat Traimit.

 

 

Wat Traimit

 

Ce temple contient une statue de Bouddha qui date du XIIIème siècle. Il est considéré comme le plus grand du monde avec ses 3 mètres de haut. Il pèse 5,5 tonnes. Il a longtemps été abrité dans un vieux temple près de la rivière Chao Phraya qui a dû être détruit en raison de travaux d’aménagement de la ville. Une grande pagode a été spécialement édifiée pour l’accueillir.

Le temple n’est pas spectaculaire en tant que tel mais la statue est vraiment imposante et les gens se recueillent avec ferveur devant elle.

 

 

 

Nous rejoignons Siam Square en tuk-tuk pour un déjeuner rapide dans un mall à l’air conditionné bienvenu et rafraichissant.

Retour à pied et en métro à l’hôtel : 1h30… les distances sont longues à Bangkok et les transports compliqués. Cette ville est très fatigante.

 

Bangkok by night

 

Nous réservons un taxi pour aller passer la soirée au Octave Bar en haut de l’hôtel Marriott de Sukhumvit. Le spectacle de la nuit avec la mer de gratte-ciels à perte de vue est vertigineux.