Deux semaines en Afrique du Sud : Blyde River Canyon

De Johannesburg à Ohrigstad

Après un dernier petit déjeuner succulent dans le salon de la Stayagraha House, nous prenons la route pour rejoindre la prochaine étape du voyage, le Blyde River Canyon.

360 km séparent Johannesburg d’Ohrigstad où nous passons deux nuits à l’Iketla Lodge.

L’autoroute traverse des paysages assez secs, parfois même presque désertiques et plats.

Halte déjeuner pique-nique après avoir fait des courses dans un Mall puis on reprend la route en direction du nord est de l’Afrique du Sud, tout près du parc Kruger.

Le paysage devient plus verdoyant avec d’immenses plantations de thé.

Après s’être installés dans le lodge, nous avons le temps pour une petite randonnée dans son parc avant le coucher du soleil.

Apéro avec vue sur une mare en contrebas dans laquelle une famille de zèbres vient se rafraîchir. Magique, tout simplement.

Dîner au lodge. Nous sommes en effet totalement isolés dans la nature et loin d’Ohrigstad.

Blyde River Canyon

Réveil tôt pour une journée de randonnée au Blyde River Canyon. 700 mètres de dénivelé. Des piscines naturelles. Des vues incroyables. Nous sommes dans le troisième canyon de la planète. Impressionnant.

 

 

 

 

On se perd un peu car les sentiers ne sont pas très bien balisés mais quelle balade !

Nous avons le temps de faire la « Panorama Route » jusqu’à Graskop où nous pique-niquons à 16 heures ! Puis, nous prenons l’immense ascenseur, le « Gorge Lift », pour descendre une dernière fois dans le canyon.

 

Il est temps de rentrer et le retour au lodge est assez long. Nous arrivons pour le dîner organisé pour les hôtes du soir.