Deux semaines en Afrique du Sud : de Cape Town au bout de la péninsule

Cette journée est consacrée à la découverte de la péninsule du Cap pour aller jusqu’au Cap de Bonne Espérance, au bout du continent africain, là où les océans Indien et Atlantique se rencontrent.

Groot Constantia

Nous partons sous la pluie et nous faisons un détour par le domaine de Groot Constantia. De 1815 à 1821, lorsque Napoléon était exilé sur l’île de Saint-Hélène, qui se trouve au large de la Namibie, il se faisait livrer du vin de ce domaine.

La maison, typique de l’architecture Cape Dutch, et le musée sont très intéressants à visiter.

 

 

Muizenberg

Le beau temps n’est décidément pas au rendez-vous et les photos du jour seront un peu ternes. Direction Muizenberg pour admirer les cabanons en bois sur la plage des surfeurs. Ils datent de 1920.

 

Déjeuner délicieux dans la petite ville voisine de Kalk Bay au Ohana Beach Cafe, fait de brique et de broc, mais à l’ambiance très chaleureuse.

 

Boulders Penguin Colony

Ensuite, petit coucou aux pingouins de la plage de Boulders. C’est un moment hors du temps que de voir ces bestioles se déhancher du sable à l’océan. On nous explique qu’ils étaient deux dans les années 1980 et que, grâce au programme de préservation de l’espèce, ils seraient mille fois plus maintenant.

 

Cape of Good Hope

En fait, les distances sont plus longues que prévu et nous arrivons en fin de journée au Cap de Bonne Espérance. Pas le temps de randonner… Nous montons jusqu’au phare qui offre une vue à 360 degrés sur la péninsule. On voit d’ici également l’éperon rocheux au bout de la pointe. On se trouve à Cape Point. A ne pas confondre avec Cape of Good Hope, une plage de cailloux en fait.

 

 

 

 

Des autruches sur la route.

 

C’est déjà la fin de la journée avec un coucher du soleil dans les nuages.