Deux semaines en Australie : découvrir Uluru

Sydney est une ville envoutante. Ayers Rocks, Uluru pour les aborigènes, est un voyage au centre du continent australien. Nous allons y passer trois jours.

L’immense monolithe de pierre rouge

L’arrivée en avion avec l’immense monolithe de pierre rouge qui se dessine à l’horizon, de plus en plus proche, est magique !

 

 

 

Une fois notre véhicule récupéré à l’aéroport, nous nous installons à l’hôtel et nous faisons les courses des prochains petits-déjeuners et pique-niques.

Uluru et les Katajuta, étonnants dômes de roche voisins, ont été transformés en un parc national afin de les préserver.

Nous consacrons l’après-midi à la découverte d’Uluru en faisant une petite randonnée parsemée d’explication sur la culture aborigène. Il fait assez chaud même si nous sommes en hiver et quelques mouches viennent perturber notre marche. Toutefois, à l’approche du coucher du soleil, comme la température baisse fortement, les mouches disparaissent.

 

 

 

 

 

Haut de 348 mètres, le monolithe est omniprésent dans le paysage et on ne se lasse pas de l’admirer tellement il est insolite en plein bush.

Doublement patrimoine de l’Unesco, culturel et naturel, on comprend qu’il soit aussi réputé et qu’il attire les voyageurs du monde entier.

A mesure que la nuit tombe, ses couleurs changent. L’orange devient éclatant puis il s’assombrit devant un ciel parfait qui se constelle d’étoiles.

 

 

Réelle impression de bout du monde !