Sydney est une ville envoutante. Ayers Rocks, Uluru pour les aborigènes, est un voyage au centre du continent australien. Nous allons y passer trois jours.
L’immense monolithe de pierre rouge
L’arrivée en avion avec l’immense monolithe de pierre rouge qui se dessine à l’horizon, de plus en plus proche, est magique !
Une fois notre véhicule récupéré à l’aéroport, nous nous installons à l’hôtel et nous faisons les courses des prochains petits-déjeuners et pique-niques.
Uluru et les Katajuta, étonnants dômes de roche voisins, ont été transformés en un parc national afin de les préserver.
Nous consacrons l’après-midi à la découverte d’Uluru en faisant une petite randonnée parsemée d’explication sur la culture aborigène. Il fait assez chaud même si nous sommes en hiver et quelques mouches viennent perturber notre marche. Toutefois, à l’approche du coucher du soleil, comme la température baisse fortement, les mouches disparaissent.
Haut de 348 mètres, le monolithe est omniprésent dans le paysage et on ne se lasse pas de l’admirer tellement il est insolite en plein bush.
Doublement patrimoine de l’Unesco, culturel et naturel, on comprend qu’il soit aussi réputé et qu’il attire les voyageurs du monde entier.
A mesure que la nuit tombe, ses couleurs changent. L’orange devient éclatant puis il s’assombrit devant un ciel parfait qui se constelle d’étoiles.
Réelle impression de bout du monde !
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
18 août 2023
Deux semaines en Australie : de Katoomba à Manly Beach
Katoomba La petite ville de Katoomba est assez pittoresque avec sa grande rue principale bordée de boutiques vintage. On y trouve aussi des magasins spécialisés dans le matériel de randonnée (nous…
17 août 2023
Deux semaines en Australie : randonner dans les Blue Mountains
Vers 5 heures 30 le matin, le ciel commence à se colorer. Au moment où je tire le rideau pour voir si le spectacle du lever du soleil a commencé, deux montgolfières passent à une allure tellement…
16 août 2023
Deux semaines en Australie : bol d’air pur aux Blue Mountains
Il faut une heure de route au départ de Sydney pour rejoindre Katoomba au cœur des Blue Mountains, un massif montagneux à l’ouest de la Nouvelle Galle du Sud. Nous nous installons pour deux nuits au…
15 août 2023
Deux semaines en Australie : les vagues de Bondi
Journée à la plage de Bondi à huit kilomètres du CBD. Watson’s Bay Nous prenons le ferry en direction de Watson’s Bay. La vue sur le CBD est belle de bout en bout. Nous longeons la côte en admirant…
14 août 2023
Deux semaines en Australie : Sydney sous la pluie
La pluie tombe à Sydney et le ciel est gris. Chinatown Tout près de notre hôtel se trouve le quartier de Chinatown avec ses enseignes écrites en caractères chinois et ses nombreux restaurants. Les…
11 août 2023
Deux semaines en Australie : majestueuse Sydney
11 août 2023 Un seul qualificatif pour le voyage jusqu’à Sydney : long ! A 21h30, nous faisons une courte escale à Dubaï avant de reprendre un vol en direction de la plus grande des villes…
9 décembre 2020
Deux semaines en Islande : la musique du voyage
Pour clore ce voyage, la musique du voyage composée par Aaknaé avec les photos de Nathaliesbackyard. Belle écoute et bon voyage …
7 août 2020
Deux semaines en Islande : en route vers Kirkjubaejarklaustur
Poursuite de la route le long du littoral jusqu’à Kirkjubaejarklaustur. Entre mer, glaciers et désert de lave, les paysages sont encore époustouflants. En chemin, nous nous arrêtons pour admirer les…
6 août 2020
Deux semaines en Islande : le Landmannalaugar
Depuis Hella, il faut deux heures de route et de piste pour rejoindre le Landmannalaugar qui n’est accessible seulement trois mois de l’année. UNCODE.initRow(document.getElementById("row-unique-1"));
Nous utilisons des cookies de services tiers pour vous offrir une meilleure expérience. Découvrez comment nous utilisons les cookies et comment les contrôler en cliquant sur « Préférences de confidentialité ».