Deux semaines en Australie : en route pour Kings Canyon

Un peu plus de trois cents kilomètres séparent Ayers Rock de Kings Canyon.

Deux routes : la première est un immense ruban de goudron quasiment droit sur lequel nous ne croisons que très peu de véhicules ; la seconde, qui lui est perpendiculaire, part en direction de Kings Canyon.

D’énormes camions, dont un avec trois remorques, font le chemin en sens inverse.

Le paysage est très désertique et plat. Il est monotone comme un jour sans fin.

Le Mont Corner

Sur la droite, une montagne pourrait nous faire croire qu’on est aux Etats-Unis : le Mont Corner. Petite ambiance de farwest.

 

 

Au point de vue, nous faisons la connaissance de Sue et Paul, un couple qui a vendu sa maison sur la côte au nord-est de l’Australie pour acheter un pick-up et une immense caravane, arrêter de travailler et faire le tour du pays en deux ans et demi en suivant une route en huit. En effet, peu de routes sillonnent cet immense territoire !

Nous visitons leur maison ambulante qui est spacieuse, très bien aménagée avec deux réfrigérateurs, un congélateur, une machine à laver le linge, une douche, un grand lit. Tout cela fonctionne grâce à des panneaux solaires installés sur les toits des véhicules. Une rencontre éphémère intéressante. Nous échangeons nos comptes Instagram : @all_brearley_adventures.

La seconde route offre des paysages plus variés, passant du désert rouge à une sorte de savane. Une formation montagneuse se dessine bientôt sur la droite. Nous sommes presque arrivés.

 

 

Kings Creek

Tout près de Kings Canyon, nous nous arrêtons à Kings Creek où, assez curieusement, on trouve une jolie boutique de souvenirs. C’est très surprenant car on est loin de tout !

 

 

 

Kings Canyon

Enfin, nous arrivons à Kings Canyon. Nous nous installons dans l’unique hôtel du resort où l’on nous met en garde contre les dingos, des chiens sauvages introduits en Australie qui peuvent être dangereux et sont attirés par la nourriture que les gens laissent traîner.

 

 

Déjeuner au pub du resort.

Une première balade, Creek Walk, longe un ruisseau asséché car on est en hiver. Beaucoup de verdure et un premier aperçu de l’immensité du canyon.

 

 

 

 

Nous enchaînons avec le début de la randonnée que nous ferons le lendemain avant de rentrer pour faire les courses du prochain pique-nique et pour admirer le coucher du soleil sur la montagne.

 

 

 

 

 

Dîner au pub ! Tous les visiteurs du resort s’y retrouvent car il n’y a qu’un seul restaurant ! Nous sommes bien en plein désert.