Un peu plus de trois cents kilomètres séparent Ayers Rock de Kings Canyon.
Deux routes : la première est un immense ruban de goudron quasiment droit sur lequel nous ne croisons que très peu de véhicules ; la seconde, qui lui est perpendiculaire, part en direction de Kings Canyon.
D’énormes camions, dont un avec trois remorques, font le chemin en sens inverse.
Le paysage est très désertique et plat. Il est monotone comme un jour sans fin.
Le Mont Corner
Sur la droite, une montagne pourrait nous faire croire qu’on est aux Etats-Unis : le Mont Corner. Petite ambiance de farwest.
Au point de vue, nous faisons la connaissance de Sue et Paul, un couple qui a vendu sa maison sur la côte au nord-est de l’Australie pour acheter un pick-up et une immense caravane, arrêter de travailler et faire le tour du pays en deux ans et demi en suivant une route en huit. En effet, peu de routes sillonnent cet immense territoire !
Nous visitons leur maison ambulante qui est spacieuse, très bien aménagée avec deux réfrigérateurs, un congélateur, une machine à laver le linge, une douche, un grand lit. Tout cela fonctionne grâce à des panneaux solaires installés sur les toits des véhicules. Une rencontre éphémère intéressante. Nous échangeons nos comptes Instagram : @all_brearley_adventures.
La seconde route offre des paysages plus variés, passant du désert rouge à une sorte de savane. Une formation montagneuse se dessine bientôt sur la droite. Nous sommes presque arrivés.
Kings Creek
Tout près de Kings Canyon, nous nous arrêtons à Kings Creek où, assez curieusement, on trouve une jolie boutique de souvenirs. C’est très surprenant car on est loin de tout !
Kings Canyon
Enfin, nous arrivons à Kings Canyon. Nous nous installons dans l’unique hôtel du resort où l’on nous met en garde contre les dingos, des chiens sauvages introduits en Australie qui peuvent être dangereux et sont attirés par la nourriture que les gens laissent traîner.
Déjeuner au pub du resort.
Une première balade, Creek Walk, longe un ruisseau asséché car on est en hiver. Beaucoup de verdure et un premier aperçu de l’immensité du canyon.
Nous enchaînons avec le début de la randonnée que nous ferons le lendemain avant de rentrer pour faire les courses du prochain pique-nique et pour admirer le coucher du soleil sur la montagne.
Dîner au pub ! Tous les visiteurs du resort s’y retrouvent car il n’y a qu’un seul restaurant ! Nous sommes bien en plein désert.
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
20 août 2023
Deux semaines en Australie : lever du soleil à Uluru et vélo
Un lever du soleil exceptionnel Le lever du soleil à Uluru est un spectacle incroyable à ne manquer sous aucun prétexte ! Même si, lorsqu’on quitte l’hôtel, il fait encore nuit et, même si, lorsqu’on…
19 août 2023
Deux semaines en Australie : découvrir Uluru
Sydney est une ville envoutante. Ayers Rocks, Uluru pour les aborigènes, est un voyage au centre du continent australien. Nous allons y passer trois jours. L’immense monolithe de pierre rouge…
18 août 2023
Deux semaines en Australie : de Katoomba à Manly Beach
Katoomba La petite ville de Katoomba est assez pittoresque avec sa grande rue principale bordée de boutiques vintage. On y trouve aussi des magasins spécialisés dans le matériel de randonnée (nous…
17 août 2023
Deux semaines en Australie : randonner dans les Blue Mountains
Vers 5 heures 30 le matin, le ciel commence à se colorer. Au moment où je tire le rideau pour voir si le spectacle du lever du soleil a commencé, deux montgolfières passent à une allure tellement…
15 août 2023
Deux semaines en Australie : les vagues de Bondi
Journée à la plage de Bondi à huit kilomètres du CBD. Watson’s Bay Nous prenons le ferry en direction de Watson’s Bay. La vue sur le CBD est belle de bout en bout. Nous longeons la côte en admirant…
14 août 2023
Deux semaines en Australie : Sydney sous la pluie
La pluie tombe à Sydney et le ciel est gris. Chinatown Tout près de notre hôtel se trouve le quartier de Chinatown avec ses enseignes écrites en caractères chinois et ses nombreux restaurants. Les…
11 août 2023
Deux semaines en Australie : majestueuse Sydney
11 août 2023 Un seul qualificatif pour le voyage jusqu’à Sydney : long ! A 21h30, nous faisons une courte escale à Dubaï avant de reprendre un vol en direction de la plus grande des villes…
16 août 2022
Deux semaines en Afrique du Sud : Blyde River Canyon
De Johannesburg à Ohrigstad Après un dernier petit déjeuner succulent dans le salon de la Stayagraha House, nous prenons la route pour rejoindre la prochaine étape du voyage, le Blyde River Canyon.…
8 août 2020
Deux semaines en Islande : canyon et glacier
Le petit déjeuner à l’hôtel Laki se fait sous le soleil avec une vue magnifique à travers les baies vitrées sur la campagne de Kirkjubaejarklaustur. Le canyon de Fjardrargljufur …