Deux semaines en Australie : majestueuse Sydney

11 août 2023

Un seul qualificatif pour le voyage jusqu’à Sydney : long ! A 21h30, nous faisons une courte escale à Dubaï avant de reprendre un vol en direction de la plus grande des villes d’Australie et nous arrivons à 17h, heure locale, le lendemain.

Le temps de lire, de dormir un peu et quand on atterrit enfin, on est tout de même un peu chamboulé par tout ce temps dans les airs et on a bien l’impression d’être de l’autre côté de notre monde.

12 août 2023

Pendant ce temps, le dernier match de l’équipe française de la coupe du monde de football féminin, qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a eu lieu et la France a perdu contre les Matildas (l’équipe des femmes est surnommée ainsi ici).

 

 

Nous nous installons dans un joli hôtel de la City : Porter House, pour quatre nuits, le temps de récupérer du voyage et du décalage horaire de huit heures. Premier dîner en room service : pas la force de ressortir !

 

13 août 2023

C’est l’hiver ici. Il fait frais. Après avoir traversé le CBD (Central Business District), nous partons à la découverte de Circular Quay et de l’Opéra.

L’Opéra a été construit il y a plus de cinquante ans. L’architecte de cet immense projet est danois : il s’agit de Jorn Utzon. Il a fallu seize ans de travaux pour aboutir à cet ouvrage dont on connait bien la silhouette tellement il est célèbre. On comprend que l’objectif était de faire un bâtiment qui ressemble à des voiles de bateau prêtes à prendre le large.  C’est très réussi !

 

 

Nous longeons les quais pour nous balader dans le CBD, The Rocks et jusqu’à Harbour Bridge, le quartier à l’origine de Sydney. On voit en effet ici les plus anciens édifices de la ville. L’ambiance est agréable en ce dimanche avec un marché.

 

 

Au coucher du soleil, nous traversons Harbour Bridge qui enjambe la baie et offre une vue splendide sur l’Opéra et le CBD.

 

 

 

 

Dîner à The Glenmore, un bar centenaire équipé d’écrans qui diffusent du football australien. Nous découvrons ce sport qui est très populaire dans le pays. Ambiance locale sympa !