Deux semaines en Australie : marcher à Kings Canyon

Réveil tôt et premier petit déjeuner à l’hôtel du voyage.

Kings Canyon Rim Walk

Nous consacrons la matinée à la Kings Canyon Rim Walk qui permet d’avoir une vue incroyable sur les gorges et le paysage du parc national de Watarrka.

Le début de la randonnée est difficile avec l’ascension de marches sculptées dans la roche. Le spectacle en haut vaut la peine avec une vue plongeante sur le canyon et au loin les plaines de l’outback. Les formations rocheuses érodées évoquent l’ouest américain.

 

 

 

 

 

 

Un petit détour permet de rejoindre un pont aménagé par l’un des fondateurs du sentier et ensuite, une autre petite extension descend jusqu’au « Garden of Eden », une oasis avec une végétation luxuriante. On y découvre de nombreux eucalyptus mais aussi des palmiers et quelques oiseaux absolument pas effrayés par les visiteurs.

 

 

 

 

 

Nous remontons afin de pique-niquer à l’ombre d’un eucalyptus avec une belle vue sur le cayon.

 

 

The Giles Track

Nous rejoignons The Giles Track, une balade de deux jours. Compte tenu de l’heure, nous décidons d’en faire seulement une partie avec un aller-retour sur le même sentier.

Il fait très chaud ! Notre effort est récompensé par la vue de notre seul kangourou du voyage, repéré grâce aux jumelles d’un couple de randonneurs.

L’énorme animal nous observe au loin et s’éloigne soudain en faisant quelques bons qui semblent magiques !

 

 

Sunset

Nous rentrons pour le coucher du soleil au même bar que la veille où de nombreux convives sont déjà installés. Le diner se fera au même pub également !

 

Encore une journée remplie d’émerveillement !