Deux semaines en Australie : retour à Ayers Rock

« A la coopérative étudiante de Harvard, j’ai fait l’emplette d’un guide de l’Australie, dont l’assortiment de cartes routières plus récentes m’a confirmé l’étrange configuration qui avait éveillé mon intérêt : un unique axe routier à travers cette immensité, et un autre qui suivait fidèlement le contour des côtes. Ce n’était pas un véritable pays, plutôt une frontière chimérique, un Nulle Part démesuré. »

La description de Douglas Kennedy dans le roman « Piège nuptial » reflète bien l’impression qu’on a lorsqu’on parcourt des dizaines, voire des centaines de kilomètres sur une route très droite en plein outback.

Notre séjour en Australie s’achève bientôt. Nous revenons à Ayers Rock où nous retournons au Resort pour récupérer une doudoune oubliée.

Sur le chemin, nous faisons une halte dans un endroit très spécial : Curtin Springs, l’hébergement le plus proche d’Uluru en dehors d’Ayers Rock Resort.

L’endroit est très photogénique avec, au loin dans l’immensité du désert rouge, le mont Corner.

Curtin Springs ressemble à un ranch et s’étend sur 4 164 km2 indique le guide du Routard, qui précise qu’il s’agit de la taille d’un département français !

Les bâtiments qui abritent les toilettes et les douches sont recouverts de peintures humoristiques.

La boutique propose d’acheter du papier fait avec des plantes locales et tout un tas d’autres souvenirs.

Il y a un motel, un camping, une volière ! On peut aussi y déjeuner et diner. L’ambiance est assez spéciale et plus « roots » que celle du Resort d’Ayers Rock. En fait, on n’a pas trop envie de s’y attarder.

 

 

 

 

On rend la voiture de location et on s’envole vers Sydney pour de nouvelles aventures.

Nous reviendrons car nous n’avons exploré qu’une infime partie de ce pays continent.