Deux semaines en Australie : Sydney sous la pluie

La pluie tombe à Sydney et le ciel est gris.

Chinatown

Tout près de notre hôtel se trouve le quartier de Chinatown avec ses enseignes écrites en caractères chinois et ses nombreux restaurants.

Les Chinois sont arrivés en nombre au moment de la ruée vers l’or à la fin du XIXème siècle. Ils ont alors subi de fortes discriminations. Ils constituent la principale minorité du pays aujourd’hui.

 

Royal Botanic Gardens

Nous marchons jusqu’aux Royal Botanic Gardens, le vaste parc en bord d’Océan, véritable oasis au cœur de la ville.

Les arbres gigantesques et les plantations sont de toute beauté. La vue sur le CBD et l’Opéra sont magnifiques. Au milieu, s’élève le Garden Palace dans un style très britannique.

 

 

 

 

Nous profitons d’une animation d’Adidas pour la coupe du monde de football féminin dans la fan zone du jardin pour nous abriter au moment où la pluie est la plus forte.

 

Woolloomooloo

Puis, nous rejoignons Woolloomooloo, son joli port, Forbes Street avec Tilbury Hotel, un bar branché.

De jolies maisons ouvrières abritent des familles aborigènes et, comme dans beaucoup d’autres endroits de Sydney, des panneaux indiquent qu’il est interdit de consommer de l’alcool dans la rue, un moyen comme un autre pour essayer de lutter contre le fléau de l’alcoolisme.

 

 

Darlinghurst

Tout près se trouve Darlinghurst. Le quartier gay affichent couleurs joyeuses et arcs-en-ciel qui permettent d’oublier un peu la pluie.

 

 

 

 

Ce petit circuit nous a permis d’humer l’atmosphère d’une cité très étendue mais à l’ambiance vraiment calme.