Deux semaines en Corée du Sud : Busan, Gamcheon et temple de Haedong Yonggung
Visite de Gamcheon culture village le matin, plage puis Haedong Yonggung temple avant le coucher de soleil.
Gamcheon culture village
A la sortie du métro, la pente est rude pour rejoindre le village de la culture de Gamcheon. Les maisons aux couleurs vives ou recouvertes de peintures murales gaies donnent un cachet spécial à ce quartier de la ville différent des autres.
Il s’agit d’un ancien bidonville à flanc de montagne. Il a été restauré par des étudiants et il est devenu un lieu touristique.
A l’entrée du village, il est possible de prendre un plan et de faire une sorte de chasse au trésor à travers ce joli ensemble de petites maisons traversé par de petites ruelles et rempli de jolies boutiques et de petits restaurants bohème.
Il y a même un coin pour les amoureux où il est possible de laisser un petit mot.
Gamcheon rappelle un peu les favelas de Rio de Janeiro mais en aseptisé et on s’y sent en sécurité.
Déjeuner sympa dans un petit resto branché. Retour tranquille en bus et métro vers Haeundae.
Plage de Haeundae
Baignade entourée de bouées et sous une petite houle à la plage de Haeundae.
Nous laissons les filles se préparer pour la soirée et nous sautons dans un taxi pour arriver au coucher de soleil au temple de Haedong Yonggung.
Temple de Haedong Yonggungsa
Situé en bord de mer, le temple de Haedong Yonggungsa semble vouloir dominer les éléments maritimes.
Les temples que nous avons visités lors de ce voyage étaient tous au milieu des montagnes et entourés d’une végétation dense.
Ici, nous admirons Bouddha avec le bruit des vagues toutes proches. C’est une expérience nouvelle et originale.
Le temple date du XIVème siècle. Il a été extrêmement bien restauré.
La grande déesse bouddhiste de la mer (Haesu Gwaneum Daebul) domine la mer au-dessus des pagodes et sanctuaires de ce lieu hors du commun.
En revanche, pour le coucher de soleil, ce n’est pas un endroit idéal étant donné qu’on est au nord-est de Busan. Nous profitons tout de même des belles couleurs de la tombée du jour pour nous recueillir avant de rejoindre l’effervescence de la grande cité de Busan.
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
20 août 2016
Deux semaines en Corée du Sud : en route pour les Philippines
Dernières impressions de Corée du Sud Dernier jour en Corée du Sud passé à la plage de Haeundae et vol pour Cebu aux Philippines en fin d'après-midi. Cette journée est une transition entre les deux…
17 août 2016
Deux semaines en Corée du Sud : les bouées de Busan
Trajet court en KTX (=TGV) de Gyeongju à Busan. Puis taxi jusqu'à l'hôtel après un déjeuner rapide chez Paris Baguette : toujours la même envie de renouer avec une nourriture moins exotique en milieu…
16 août 2016
Deux semaines en Corée du Sud : les Tumuli de Gyeongju
La journée de visites est consacrée aux tertres funéraires qui font la particularité de Gyeongju. Ils se trouvent dans le parc des Tumuli de Nodong-ri. Les tombes ont été reconstituées il y a dix ans…
14 août 2016
Deux semaines en Corée du Sud : baignade couverte à Gyeongju
Départ tôt de l'hôtel : 1 heure 30 de bus, puis 30 minutes de taxi pour rejoindre la gare de Dongdaegu en direction de Gyeongju. Nous arrivons vers 13h. Voyage long depuis le matin 7h30 mais notre…
13 août 2016
Deux semaines en Corée du Sud : au Mont Gaya, spiritualité et randonnée
Nous passons la matinée au temple Haeinsa découvert la veille. La magie du lieu opère une nouvelle fois avec de nouvelles lumières mais beaucoup plus de visiteurs que la veille. Le temple…
12 août 2016
Deux semaines en Corée du Sud : vers le Mont Gaya
Depuis Hahoe, nous allons emprunter successivement un taxi pour rejoindre la gare d'Andong, puis le train jusqu'à Daegu, ensuite un taxi jusqu'à la gare de bus de Dongdaegu, le bus pendant 1h30…
10 août 2016
Deux semaines en Corée du Sud : en route vers Hahoe
Dans l'une des immenses gares très modernes de Séoul, Cheongnyangni, nous prenons place pendant 3 heures et 30 minutes dans le train Korail Mugunghwa en direction de Andong. Notre destination est un…
5 août 2016
Mais pourquoi la Corée du Sud ?
Nous sommes à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle depuis un bon moment maintenant. Il est 19 heures dans la salle d'attente et nous allons embarquer d'une minute à l'autre pour Séoul, deuxième…