Réveil à Cochin sous un ciel bleu magnifique et un très beau temps.
Située sur la côte du Malabar, Cochin est une des presqu’îles où les portugais ont débarqué au XVIème siècle à la recherche des épices et de la Chine.
La petite ville est devenue très touristique avec ses jolies demeures coloniales restaurées. Les façades sont souvent peintes avec des couleurs vives. Les jardins qui entourent les maisons regorgent d’une végétation luxuriante. Une petit côté vieillot et désuet bien entretenu où il fait bon flâner.
Dutch Palace a été édifié par les portugais et rénové par les hollandais en 1663. L’édifice d’un blanc immaculé est assez imposant. Beaucoup de plafonds à caissons et des alcôves avec de belles fenêtres. De très belles fresques représentent des scènes du Ramayana.
La synagogue a été construite en 1568 et elle est une des plus anciennes d’Inde encore en activité. Les premiers juifs auraient débarqué en 70, peu après la destruction du temple de Jérusalem par Titus. De très beaux lustres de Venise ornent le plafond de ce joli bâtiment. Ici et là, des restes de la présence juive dans les ruelles devenues très commerçantes.
Dhobi Khana est un lavoir créé par les hollandais en 1720 qui fonctionne encore. Une belle peinture murale a été rajoutée à l’entrée.
Dans la cathédrale Saint Francis, la première église du Kérala, nous assistons à la répétition d’une chorale. Les chants de Noël sont joyeux. L’église a été bâtie par les portugais près du port où Vasco de Gama est mort de la malaria en 1524. Nous restons un bon moment au frais pour profiter de la gaité des chanteurs.
Déjeuner de sandwichs Chez Kashi Art Gallery : on se croirait presque dans un petit resto du quartier du Marais à Paris. Ambiance bobo chic.
Puis petit tour vers les chinese fishing nets, filets de pêche fixes suspendus sur de longues perches de bois. Il s’agit de vestiges des relations commerciales très anciennes avec la Chine. Ils dateraient du XIVème siècle. Tout près, une immense fête foraine avec chansons de Bollywood et stands de friandises. Les familles sont de sortie.
Retour à l’hôtel pour chiller à la piscine.
Très belle soirée avec un diner dans le jardin du Old Harbour Hotel. Une très belle journée tout en douceur dans le cadre parfait de la jolie ville de Cochin.
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
7 décembre 2019
Deux semaines en Inde : Mumbai, le bidonville de Dharavi
On arrive à Dharavi, l'immense bidonville de Mumbai, la tête remplie des clichés véhiculés par le film Slumdog millionnaire. On pense que les habitations sont toutes en taule ou qu'il n'y a pas de…
6 décembre 2019
Deux semaines en Inde : Mumbai, expérience unique
Petit déjeuner dans notre hôtel tellement charmant. Il est servi dans de la vaisselle en émaille blanche et on le prend dans la grande pièce centrale aveugle qui sert également d'hall d'accueil.…
5 décembre 2019
Deux semaines en Inde : Mumbai, belle architecture coloniale
La veille a été consacrée à ce long voyage depuis Paris en passant par Amsterdam. Le deuxième vol des Pays-Bas vers Mumbai m'a mise dans l'ambiance avec un avion rempli d'indiens et des plateaux…
15 août 2019
Trois semaines au Sri Lanka: en train vers Kandy
Nous arrivons dans la petite gare d'Ella vers 9h et le quai est déjà bien rempli. Des sri lankais en voyage mais aussi pas mal de touristes venus tester le fameux train bleu que nous avons admiré…
13 août 2019
Trois semaines au Sri Lanka: le train d’Ella
Il faut trois heures de route pour rejoindre Ella après quelques arrêts dont un, à Thanamalwila, dans un temple original et coloré. Une succession de statues de moines entourent les bâtiments comme…
10 août 2019
Trois semaines au Sri Lanka: autour de Galle, sous la pluie
Journée pluvieuse à Galle. Kepu Ela Promenade en bateau sur la rivière Kepu Ela entre deux énormes averses : c'est ce qui s'appelle "passer entre les goutes" et avec la pluie de la…
9 août 2019
Trois semaines au Sri Lanka: en route pour Galle
Départ matinal de Colombo pour Galle, une ville fortifiée au sud de l'île. La route La route, après avoir enfin quitté la capitale, longe la côte ouest et ses plages. Les grosses vagues…
14 août 2018
Deux semaines au Laos : la vie sur le Mékong
Pendant la saison des pluies, le Mékong peut faire jusqu’à 14 km de large. Avant de rejoindre Done Kohn, notre prochaine étape, nous traversons l’immense fleuve aux eaux marron en direction d’un…
11 octobre 2013
Deux semaines sur les sommets du bonheur : Paro
Après Punakha, nous reprenons la route vers Paro. Rappelez-vous, nous avions atterri à Paro. Cependant, avant d'arriver à Paro, il faudra faire des kilomètres et des kilomètres de route plus ou moins…