Poursuite de la route le long du littoral jusqu’à Kirkjubaejarklaustur.
Entre mer, glaciers et désert de lave, les paysages sont encore époustouflants.
En chemin, nous nous arrêtons pour admirer les chutes d’eau Seljalandsfoss, puis Skogafoss.
Les premières sont moins hautes mais il est possible de passer derrière elles. Le bruit de l’eau est extrêmement fort et on est impressionné par la force de la chute.
S’agissant des secondes, il est possible de monter pour les admirer d’en haut. En toile de fond, glaciers et plages de sable noir, immenses fermes verdoyantes aux toits rouges.
Notre premier pique-nique en plein air se fait sous un temps un peu frais.
Nous rejoignons ensuite la presqu’île de Dyrholaey où nous avons la chance d’apercevoir des macareux qui sont les oiseaux emblème de l’île. Je les trouve très élégants et poétiques.
La balade pour rejoindre le phare qui surmonte la plage de sable noir de la presqu’île est vraiment très belle même si la pluie est au rendez-vous.
Avant d’arriver à Vik, nous marchons sur la plage de Reynisfjara qui est considérée comme une des plus belles du pays avec ses grandes colonnes de basalte taillées de façon géométrique.
Enfin, Kirkjubaejarklaustur, une minuscule ville d’à peine une centaine d’habitants, cernée de plages de cendres noires et d’un désert de lave, nous accueille pour la nuit.
La vue de l’hôtel Laki en pleine campagne est magnifique.
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
6 août 2020
Deux semaines en Islande : le Landmannalaugar
Depuis Hella, il faut deux heures de route et de piste pour rejoindre le Landmannalaugar qui n’est accessible seulement trois mois de l’année.
5 août 2020
Deux semaines en Islande : le Cercle d’Or
Il pleut ! Nous avons décidé de faire le tour d’Islande en suivant la route n°1 dans le sens inverse des aiguilles d’une montre donc nous commençons par la région qu’on appelle « le Cercle d’Or ».…
3 août 2020
Deux semaines en Islande : Reykjavik, petite capitale attachante
2020 n'est pas l'année des voyages avec l'épidémie de Coronavirus mais nous décidons au dernier moment de partir en Islande, pays ouvert depuis début juillet et qui nous attirait depuis très…
17 décembre 2019
Deux semaines en Inde : l’expérience d’Auroville
Le petit-déjeuner dans notre joli hôtel du quartier tamoul de Pondichéry est un peu improvisé car nous sommes visiblement les seules clientes de l’hôtel. Après avoir englouti quelques toasts grillés…
16 décembre 2019
Deux semaines en Inde : en route vers Pondichéry
La route de Tanjore à Pondichéry passe par celle qu'empruntèrent les bâtisseurs de l'époque de Chola du XIème au XIIème siècles. Darasuram Temple Darasuram Temple se trouve un peu à…
11 décembre 2019
Deux semaines en Inde : trek à Kumily
Réveil tôt pour rejoindre la Periyar Tiger Reserve où nous retrouvons un groupe d'une dizaine de personnes avec des guides, dont une garde armée... Nous commençons par nous équiper de guêtres de…
9 décembre 2019
Deux semaines en Inde : la douceur des backwaters
Deux heures de voiture jusqu'à Allepey où nous allons embarquer sur un houseboat pour une petite croisière jusqu'au lendemain matin. Le temps est parfait. Ciel bleu. Soleil. Nous traversons de jolies…
8 décembre 2019
Deux semaines en Inde : charmante Cochin
Réveil à Cochin sous un ciel bleu magnifique et un très beau temps. Située sur la côte du Malabar, Cochin est une des presqu'îles où les portugais ont débarqué au XVIème siècle à la recherche des…
9 août 2019
Trois semaines au Sri Lanka: en route pour Galle
Départ matinal de Colombo pour Galle, une ville fortifiée au sud de l'île. La route La route, après avoir enfin quitté la capitale, longe la côte ouest et ses plages. Les grosses vagues…