Deux semaines en Islande : le joli village de Seydisfjördur

C’est sous une pluie battante que nous quittons Höfn pour rejoindre Seydisfjördur.

Nous sommes maintenant à l’est de l’île dans la région des fjords. Nous poursuivons notre chemin sur la route n°1.

Le temps couvert ne permet pas de distinguer le haut des montagnes verdoyantes mais on devine que les paysages sont encore grandioses. Différents. Peut-être un peu moins volcaniques.

 

Stafafell

 

Arrêt à Stafafell où se trouve une des plus anciennes églises du pays. Elle date de 1866. Les moutons des champs voisins viennent nous faire un petit bonjour.

 

 

Stödvarfjödur

 

Nous faisons une halte à Stödvarfjödur, un village réputé pour accueillir des artistes. De grands murs peints en effet mais pas grand monde sinon. Il est difficile de trouver un endroit pour prendre un café et se réchauffer. L’endroit est triste au final.

 

 

 

 

Faskrudsfjödur

 

La halte suivante pour le pique-nique, calfeutrés dans la voiture à cause du temps, se fait à Faskrudsfjödur, un port dans un grand fjord qui a accueilli jusqu’à 5000 français au XIXème siècle. Ils étaient venus de Bretagne pour pêcher la morue. Il reste quelques rues qui portent des noms traduits dans notre langue. Etrange dans cet endroit perdu qui semble coupé du monde.

 

 

 

Seydisfjördur

 

Un immense tunnel permet de rejoindre Seydisfjördur qui se trouve de l’autre côté de la montagne. La longue route qui mène au centre est célèbre grâce au film « La vie rêvée de Walter Mitty ».

Avec la musique de José Gonzales en fond sonore, nous ne la descendons tout de même pas en skateboard comme Ben Stiller. Notre arrivée est donc moins spectaculaire !

Ce village rempli de maisons colorées est très beau. Une jolie rue piétonne agrémentée d’un arc en ciel peint au sol mène à la petite église bleu ciel.

 

 

 

 

On peut prendre un ferry dans ce port pour rejoindre les îles Féroé.

L’hôtel Aldan est très bien décoré avec ses chambres remplies de meubles anciens.

Belle balade dans la petite ville pour admirer les maisons en bois venues de Norvège avant de dîner au restaurant Nordic.