Depuis Hella, il faut deux heures de route et de piste pour rejoindre le Landmannalaugar qui n’est accessible seulement trois mois de l’année.
Son nom signifie « bains chauds pour les gens du pays ». Il s’agit d’un immense parc situé à l’est du volcan Hekla au pied du massif de Torfajökull.
Cratères rougeâtres, paysages de vallées profondes, coulées de lave figée, roches de toutes les couleurs, fumerolles, eaux chaudes… Le spectacle est garanti !
L’endroit est tout simplement incroyable et à la hauteur de sa réputation. Même si le temps est mitigé, ce qui atténue les contrastes de couleurs. La palette allant du bleu, au jaune, en passant par le noir, le vert, est époustouflante et rare.
Après un pique-nique dans la voiture pendant l’averse, nous partons pour trois heures de randonnée avec pas mal de dénivelé et des paysages très différents les uns des autres.
Nous commençons par grimper au milieu de roches volcaniques, puis nous marchons dans une grande vallée pour aller admirer une belle cascade. Il faut souvent enjamber de petits cours d’eau. Ensuite, nous grimpons tout en haut d’une montagne où le vent souffle fort. Il est difficile d’avancer. Descente en direction de petits lacs bleu turquoise puis nous admirons des coulées de lave acide blanche. Enfin, le retour se fait au milieu de roches souvent recouvertes de mousse.
Une journée fabuleuse. Jamais vu un endroit aussi spécial même s’il faut encore deux heures de route difficile pour rejoindre Hella où nous arrivons très en retard pour le dîner préparé par notre hôtesse !
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
5 août 2020
Deux semaines en Islande : le Cercle d’Or
Il pleut ! Nous avons décidé de faire le tour d’Islande en suivant la route n°1 dans le sens inverse des aiguilles d’une montre donc nous commençons par la région qu’on appelle « le Cercle d’Or ».…
3 août 2020
Deux semaines en Islande : Reykjavik, petite capitale attachante
2020 n'est pas l'année des voyages avec l'épidémie de Coronavirus mais nous décidons au dernier moment de partir en Islande, pays ouvert depuis début juillet et qui nous attirait depuis très…
17 décembre 2019
Deux semaines en Inde : l’expérience d’Auroville
Le petit-déjeuner dans notre joli hôtel du quartier tamoul de Pondichéry est un peu improvisé car nous sommes visiblement les seules clientes de l’hôtel. Après avoir englouti quelques toasts grillés…
16 décembre 2019
Deux semaines en Inde : en route vers Pondichéry
La route de Tanjore à Pondichéry passe par celle qu'empruntèrent les bâtisseurs de l'époque de Chola du XIème au XIIème siècles. Darasuram Temple Darasuram Temple se trouve un peu à…
11 décembre 2019
Deux semaines en Inde : trek à Kumily
Réveil tôt pour rejoindre la Periyar Tiger Reserve où nous retrouvons un groupe d'une dizaine de personnes avec des guides, dont une garde armée... Nous commençons par nous équiper de guêtres de…
9 décembre 2019
Deux semaines en Inde : la douceur des backwaters
Deux heures de voiture jusqu'à Allepey où nous allons embarquer sur un houseboat pour une petite croisière jusqu'au lendemain matin. Le temps est parfait. Ciel bleu. Soleil. Nous traversons de jolies…
8 décembre 2019
Deux semaines en Inde : charmante Cochin
Réveil à Cochin sous un ciel bleu magnifique et un très beau temps. Située sur la côte du Malabar, Cochin est une des presqu'îles où les portugais ont débarqué au XVIème siècle à la recherche des…
20 août 2019
Trois semaines au Sri Lanka: Pasikuda, la plage
Direction la plage, à Pasikuda, avec deux arrêts à Dambulla : l'immense Bouddha et l'Economic center. L'immense Bouddha de Dambulla Une gigantesque statue de Bouddha se dresse à…
9 août 2019
Trois semaines au Sri Lanka: en route pour Galle
Départ matinal de Colombo pour Galle, une ville fortifiée au sud de l'île. La route La route, après avoir enfin quitté la capitale, longe la côte ouest et ses plages. Les grosses vagues…