Le petit déjeuner au Vogafjos Farm Resort se fait en compagnie des vaches pour lesquelles il est l’heure de la traite.
Le vent est fort mais les conditions climatiques sont bonnes. Cette journée au lac Myvatn est consacrée à l’ascension de deux volcans.
Hverfjall
Le volcan Hverfjall est vieux de deux mille cinq cents ans. Il fait 1040 mètres de diamètre et 452 mètres de haut. Son centre est vide. Le cratère rond est juste parfait. On se sent complètement ailleurs, presque sur une autre planète.
La randonnée, venteuse, est tout de même agréable. Le spectacle des volcans alentour avec le bleu du lac juste spectaculaire.
Vindbelgjarfjall
Le second volcan, Vindbelgjarfjall, se trouve à l’autre bout du lac.
Nous tentons un pique-nique en plein air mais les mouches nous attaquent. Myvatn veut dire littéralement « le lac des mouches » … Effectivement…
Donc, à Vindbelgjarfjall, on apprend à cohabiter avec les mouches. En pratique, on se recouvre la tête comme on peut. Heureusement, au fur et à mesure de l’ascension, elles finissent par disparaitre.
La vue d’en haut est juste grandiose. Seuls au monde !
Nous redescendons pour rejoindre Jarobodin vid Myvatn, des bains naturels avec une vue splendide. Nous ne savions pas qu’il fallait réserver en raison de l’épidémie de COVID 19 et donc on ne peut pas entrer.
Très déçue.
Nous nous rabattons sur un apéritif un peu tôt en compagnie des vaches au Vogafjos Farm Resort. Sympa aussi.
Dîner à la ferme.
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
10 août 2020
Deux semaines en Islande : vers Myvatn et détour pour voir les baleines
Voyager en 2020, c’est aussi accepter de se plier au test PCR pour détecter le COVID 19. Lorsque l’on reste plus d’une semaine, il faut faire un second test après celui qui a permis d’éviter une…
9 août 2020
Deux semaines en Islande : le joli village de Seydisfjördur
C’est sous une pluie battante que nous quittons Höfn pour rejoindre Seydisfjördur. Nous sommes maintenant à l’est de l’île dans la région des fjords. Nous poursuivons notre chemin sur la route n°1.…
8 août 2020
Deux semaines en Islande : canyon et glacier
Le petit déjeuner à l’hôtel Laki se fait sous le soleil avec une vue magnifique à travers les baies vitrées sur la campagne de Kirkjubaejarklaustur. Le canyon de Fjardrargljufur …
7 août 2020
Deux semaines en Islande : en route vers Kirkjubaejarklaustur
Poursuite de la route le long du littoral jusqu’à Kirkjubaejarklaustur. Entre mer, glaciers et désert de lave, les paysages sont encore époustouflants. En chemin, nous nous arrêtons pour admirer les…
6 août 2020
Deux semaines en Islande : le Landmannalaugar
Depuis Hella, il faut deux heures de route et de piste pour rejoindre le Landmannalaugar qui n’est accessible seulement trois mois de l’année.
5 août 2020
Deux semaines en Islande : le Cercle d’Or
Il pleut ! Nous avons décidé de faire le tour d’Islande en suivant la route n°1 dans le sens inverse des aiguilles d’une montre donc nous commençons par la région qu’on appelle « le Cercle d’Or ».…
3 août 2020
Deux semaines en Islande : Reykjavik, petite capitale attachante
2020 n'est pas l'année des voyages avec l'épidémie de Coronavirus mais nous décidons au dernier moment de partir en Islande, pays ouvert depuis début juillet et qui nous attirait depuis très…
17 décembre 2019
Deux semaines en Inde : l’expérience d’Auroville
Le petit-déjeuner dans notre joli hôtel du quartier tamoul de Pondichéry est un peu improvisé car nous sommes visiblement les seules clientes de l’hôtel. Après avoir englouti quelques toasts grillés…
8 décembre 2019
Deux semaines en Inde : charmante Cochin
Réveil à Cochin sous un ciel bleu magnifique et un très beau temps. Située sur la côte du Malabar, Cochin est une des presqu'îles où les portugais ont débarqué au XVIème siècle à la recherche des…