Deux semaines en Islande : vers Myvatn et détour pour voir les baleines
Voyager en 2020, c’est aussi accepter de se plier au test PCR pour détecter le COVID 19. Lorsque l’on reste plus d’une semaine, il faut faire un second test après celui qui a permis d’éviter une première quarantaine. La file d’attente est longue devant l’entrepôt où deux infirmières en tenue de cosmonaute font l’examen.
Du coup, nous reprenons la route un peu tard, celle qui va nous mener de Egilsstadir à Myvatn où nous allons passer deux nuits.
Cette route est vraiment très belle mais cette fois-ci, nous ne longeons pas les côtes. Il s’agit d’un cap plein nord. On se rapproche donc du cercle polaire.
Hverir
Ca commence à bouillonner sérieusement vers Hverir, une montagne jaunâtre couverte de dépôts de souffre. L’odeur est pestilentielle et les mouches attaquent.
Husavik
Finalement, en cours de route, nous décidons de faire un détour pour essayer de voir des baleines à Husavik et cet après-midi improvisé est très réussi.
On a de la chance. Il reste seulement deux places pour le départ en bateau de 13h30.
Le spectacle des baleines à bosse est juste unique. Aucune ne saute mais au moins six sont au rendez-vous. Très difficile à photographier en revanche.
La petite ville est charmante avec sa jolie église verte et blanche.
Les fermes sur la route sont elles aussi très belles.
Myvatn
Retour à Myvatn et installation au Vogafjos Farm Resort, une ferme qui fait hôtel et restaurant. On prend les repas, composé de produits locaux, à côté de l’étable avec les vaches.
Ludique. Original. L’Islande n’en finit pas de surprendre.
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
9 août 2020
Deux semaines en Islande : le joli village de Seydisfjördur
C’est sous une pluie battante que nous quittons Höfn pour rejoindre Seydisfjördur. Nous sommes maintenant à l’est de l’île dans la région des fjords. Nous poursuivons notre chemin sur la route n°1.…
8 août 2020
Deux semaines en Islande : canyon et glacier
Le petit déjeuner à l’hôtel Laki se fait sous le soleil avec une vue magnifique à travers les baies vitrées sur la campagne de Kirkjubaejarklaustur. Le canyon de Fjardrargljufur …
7 août 2020
Deux semaines en Islande : en route vers Kirkjubaejarklaustur
Poursuite de la route le long du littoral jusqu’à Kirkjubaejarklaustur. Entre mer, glaciers et désert de lave, les paysages sont encore époustouflants. En chemin, nous nous arrêtons pour admirer les…
6 août 2020
Deux semaines en Islande : le Landmannalaugar
Depuis Hella, il faut deux heures de route et de piste pour rejoindre le Landmannalaugar qui n’est accessible seulement trois mois de l’année.
5 août 2020
Deux semaines en Islande : le Cercle d’Or
Il pleut ! Nous avons décidé de faire le tour d’Islande en suivant la route n°1 dans le sens inverse des aiguilles d’une montre donc nous commençons par la région qu’on appelle « le Cercle d’Or ».…
3 août 2020
Deux semaines en Islande : Reykjavik, petite capitale attachante
2020 n'est pas l'année des voyages avec l'épidémie de Coronavirus mais nous décidons au dernier moment de partir en Islande, pays ouvert depuis début juillet et qui nous attirait depuis très…
17 décembre 2019
Deux semaines en Inde : l’expérience d’Auroville
Le petit-déjeuner dans notre joli hôtel du quartier tamoul de Pondichéry est un peu improvisé car nous sommes visiblement les seules clientes de l’hôtel. Après avoir englouti quelques toasts grillés…
16 décembre 2019
Deux semaines en Inde : en route vers Pondichéry
La route de Tanjore à Pondichéry passe par celle qu'empruntèrent les bâtisseurs de l'époque de Chola du XIème au XIIème siècles. Darasuram Temple Darasuram Temple se trouve un peu à…
8 décembre 2019
Deux semaines en Inde : charmante Cochin
Réveil à Cochin sous un ciel bleu magnifique et un très beau temps. Située sur la côte du Malabar, Cochin est une des presqu'îles où les portugais ont débarqué au XVIème siècle à la recherche des…