25 août
Langkawi est un ensemble d’îles malaisiennes en mer d’Andaman, à la frontière avec la Thaïlande. Recouvert de forêt tropicale, bordé de criques aux eaux turquoise, c’est un véritable paradis pour se reposer et faire du sport.
Après un vol depuis Sydney et en passant par Singapour, nous arrivons au coucher du soleil à l’hôtel The Datai où nous allons passer six nuits.
Ce premier spectacle depuis la réception de l’hôtel qui surplombe les arbres est unique.
Dîner au restaurant du Beach Club avec le bruit des vagues de la mer toute proche.
26 août
Le réveil se fait au son de la pluie qui va tomber une bonne partie de la matinée. Petit-déjeuner face à l’immense piscine.
Ensuite, nous descendons toutes les marches qui mènent à la plage en contrebas. Nous y passerons une grande partie de la journée à nager et bouquiner.
Nous marchons sur la plage pour repérer le footing que nous ferons chaque matin à partir du lendemain.
Le coucher du soleil arrive vite avant un dîner au restaurant thaï de l’hôtel.
27 août
Le grand beau temps est de retour et le footing de trente minutes est très agréable sur la plage au sol parfait avec l’eau pour se rafraichir de temps en temps dans une foulée. La crique est ombragée à droite et exposée au soleil à gauche. Pour respecter le temps de course, il faut faire un aller et retour et demi. Pur plaisir car il n’y a personne et la baignade qui suit l’effort se fait dans une eau très chaude.
Pour la douche, puis le petit-déjeuner, on grimpe tout en haut du complexe hôtelier.
Après une sorte de brunch qui permettra de tenir toute la journée, nous sommes prêts pour la journée de plage avec natation et lecture.
Un écureuil se promène au-dessus des transats dans les branches d’arbres et il fait tomber quelques morceaux des fruits qu’il grignote. Plus tard, nous avons la visite de deux singes aux contours des yeux et de la bouche blancs. A leur tour d’envoyer quelques feuilles sur leur passage.
A l’horizon, nous observons une île thaïlandaise qui change de couleur au fil de la journée, de même que la mer, turquoise le matin et plus sombre ensuite au fur et à mesure du déplacement du soleil vers l’ouest.
Après la coucher du soleil et l’apéro, dîner au restaurant du Beach Club de l’hôtel.
28 août
Une agréable routine s’est installée avec un réveil au lever du soleil pour un footing de trente minutes, un bain de mer, une douche et un brunch.
Sur le chemin de la plage, nous croisons des singes de la même race que la veille. L’un d’entre eux est triste. Il a été blessé à la jambe et la tripote. C’est dingue de percevoir son émotion.
Un membre du personnel de l’hôtel passionné par les animaux nous montre des lémuriens dans un tronc d’arbre : une mère, sa fille et son enfant. Magique ! Nous serions sans doute passés à côté sans les remarquer sans son aide.
Le temps est parfait mais il va brutalement changer dans l’après-midi avec une averse et du vent si bien que l’île thaïlandaise d’en face disparaît soudainement de notre champ de vision.
Nous répétons avec ravissement natation, lecture, goûter, coucher du soleil, apéro et dîner au restaurant du Beach Club !
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
1 janvier 2023
Quelques jours en Espagne : Sitges
La nouvelle année commence sous le soleil de Sitges, une petite station balnéaire au sud de Barcelone qu’on rejoint en train en 30 minutes. Quand on arrive, la petite ville semble encore endormie…
10 mai 2022
Quelques jours à Jersey : l’ouest de l’île
Le petit déjeuner de l’hôtel de France est juste délicieux ! Bus depuis Liberation Square jusqu’à Saint-Aubin, à l’ouest de l’île.
9 mai 2022
Quelques jours à Jersey : l’est de l’île
Au nord de la baie de Saint-Malo, à plus d’une heure de ferry, se trouvent les îles anglo-normandes, de petites îles qui passent inaperçues entre l’Angleterre et la France mais où règne une douceur…
17 mars 2022
Quelques jours en Norvège : de Tromso à Senja
A quelques minutes près, nous rations notre vol d’Oslo à Tromso ! C’est ce qui risque d’arriver lorsqu’on prévoit des vols trop proches les uns des autres et que le premier est en retard.…
2 janvier 2022
Quelques jours au Portugal : Comporta
Comporta, la petite ville en bord d’océan, proche de Lisbonne, devenue un repère bobo chic… J’en parlais depuis longtemps et j’avais très envie de découvrir cet endroit préservé. A une heure et demie…
31 décembre 2021
Quelques jours au Portugal : au bord du Tage
Dernier jour de l’année passé sous le soleil portugais ! Bairo Alto Après un excellent petit déjeuner, nous partons vers le quartier du Bairo Alto. Après être passé devant le Museo Arquelogico…
11 août 2017
15 jours au Pérou : vue sur Cusco
Réveil avec une vue splendide sur la vieille ville de Cusco et les montagnes environnantes. Nous partons à la découverte de cette belle cité Inca de 420 000 habitants et qui se trouve à 3400 m…
6 août 2017
15 jours au Pérou : en route vers Chivay
Autobus à 8h30 en direction de Chivay avec des péruviens et une famille de français comme nous. Sur la route Le car n'est pas tout neuf. La route est très chaotique, même dans Aréquipa. Beaucoup…
14 juin 2014
Quelques jours à Amsterdam: chez l’habitant
Ce blog est principalement dédié aux récits de voyage, parfois à la lecture de voyage mais aujourd’hui, je vous propose un article sur la décoration (tout de même issue d’un voyage…). En effet, comme…