Road trip USA : farniente à San Diego

2513 miles au compteur depuis le début de notre road trip quand nous quittons Los Angeles pour San Diego.

Les multiples changements d’autoroute que nous effectuons avant de nous retrouver sur le bon chemin seraient impossibles sans notre Tom-Tom.

Direction Santa Ana. Le trafic routier est incroyable. Des ponts et des autoroutes immenses s’enchevêtrent les uns dans les autres. Parfois deux étages sur les échangeurs.

Nous laissons Disney World sur notre droite et nous longeons l’Océan Pacifique.

Paysages désertiques. De nombreux centres militaires à mesure qu’on se rapproche du Mexique. Ocean Side. Puis, San Diego, une ville très étendue dans laquelle nous effectuons notre dernière étape.

Déjeuner dans un des restaurants de l’immense resort sur l’île de Mission Bay près de Sea World où nous posons nos valises pour nous reposer.

Ces quelques jours à San Diego vont nous permettre de profiter de la quiétude du climat de cette partie de la Californie où le temps est quasiment toujours le même avec des températures autour de 25 degrés et le soleil toute l’année.

 

Etats-Unis 2015

 

Les plages de surfeurs sont réputées.

 

Etats-Unis 2015

 

Pacific Beach où nous irons à plusieurs reprises est une très belle étendue de sable blanc longée d’une grande piste cyclable et de maisons colorées en location saisonnière pour la plupart d’entre elles.

 

Etats-Unis 2015

 

Quelques palmiers. On sent l’ambiance de la Californie dans les bars cools au bord de la plage. Américains, bière à la main, tatouages et lunettes de soleil. Ambiance farniente toute la journée.

 

Etats-Unis 2015

 

Etats-Unis 2015

 

Les dauphins qui plongent au loin ne sont pas sans nous rappeler la plage El Dolfin à Pipa au Brésil où nous avons séjourné l’année d’avant.