Lors de notre 3ème jour à Tokyo, nous décidons de nous rendre dans le quartier du Palais Impérial, donc Yamamote line jusqu’à la gare de Tokyo. Nous ne pouvons visiter que les jardins (il y a plein d’arbres très beaux, de grands bambous : pensée pour mes parents qui adorent les bambous et des cerisiers qui doivent être magnifiques lorsqu’ils sont en fleurs au printemps). Le Palais impérial est rarement ouvert et très caché des yeux du public. Nous visitons le musée des collections impériales où sont exposés au moment de notre visite les vêtements des enfants de la famille impériale : peu d’intérêt globalement mais il fait frais et nous apprécions la clim’ ! Quelle chaleur !
Nous déjeunons de sandwichs dans un café au 1er étage d’un immeuble du quartier de Marunouchi près du Palais Impérial. Les buildings renferment en effet des bureaux mais aussi des centres commerciaux immenses et dans la patrie du shopping, il y en a un certain nombre. Nous sommes tout près de Ginza, paradis du shopping de luxe, dans lequel nous déambulons l’après-midi :
Nous rentrons vite à l’hôtel pour nous préparer pour le second dîner avec des amis de François. Les japonais reçoivent rarement chez eux. Nous allons encore dans un restaurant mais cette fois dans le quartier de Shinzuku. Une petite salle a été réservée rien que pour nous dans un restaurant qui se trouve en étage dans un building. Bière à volonté. Les plats se succèdent : salade, sushis, brochettes, etc. On rit beaucoup. C’est sympa. Encore de belles rencontres. On se reverra à Paris ou à Tokyo !
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Plus de récits de voyages
2 octobre 2013
12 jours intenses au Japon : Koya-San
Shinkansen en direction d'Osaka puis taxi : il faut qu'on change de gare à Osaka pour prendre le train qui nous mènera jusqu'à Koya-san, après avoir pris un funiculaire, puis un car ... Koya-san (le…
2 octobre 2013
12 jours intenses au Japon : Nara
Nara se trouve à moins d'une heure en train de Kyoto et il est donc possible de s'y rendre dans la journée en séjournant à Kyoto. Nous allons en métro jusqu'à la gare puis nous prenons un…
2 octobre 2013
12 jours intenses au Japon : 3ème jour à Kyoto
Dernier jour à Kyoto avec dans notre programme 3 visites incontournables : le temple Kinkaku-ji (le pavillon d'or), le marché Nishiki et le quartier de Gion. Kinkaku-ji a été construit au…
2 octobre 2013
12 jours intenses au Japon : 2ème jour à Kyoto
Réveil à Kyoto ! Petit déjeuner occidental possible car nous sommes dans un hôtel ! Je suis peut-être un peu insistante sur le sujet. Pourtant, nous avons pas mal voyagé maintenant et le plus dur…
2 octobre 2013
12 jours intenses au Japon : 1er jour à Kyoto
Nous ne prenons pas le petit déjeuner à la minshuku de Magome. Nous avons trop de mal avec la soupe miso et le bol de du riz le matin ... Les omelettes sont bonnes mais aromatisées aux algues ... La…
2 octobre 2013
12 jours intenses au Japon : Bessho-Onsen
Après notre dernier petit déjeuner au 20ème étage de notre super hôtel de Tokyo (moment d'émotion), direction Yoyogi Station et encore une fois Yamamote line jusqu'à la gare de Tokyo, où nous étions…
2 octobre 2013
12 jours intenses au Japon : 2ème jour à Tokyo
Se réveiller à Tokyo et se dire qu'on va passer la journée à visiter,grandiose, mais il y a tellement de choses à voir. Nous savons qu'en 3 jours, nous n'aurons qu'un petit aperçu. Après un petit…
2 octobre 2013
12 jours intenses au Japon : 1er jour à Tokyo
Le Japon, je rêvais d'y aller depuis 20 ans ! Ce rêve s'est réalisé à notre arrivée à l'aéroport de Tokyo Narita le 5 août 2013. La nuit a été courte. Nous avons pris l'avion la veille à Bangkok. 5…
31 août 2013
12 jours intenses au Japon : la fin du voyage à Osaka
Fin de notre séjour à Koya-San. Retour par l'autobus local, le funiculaire et le train jusqu'à la gare de Namba pour la dernière étape de notre voyage au Japon : Osaka. Installation au Cross hôtel…