La Croatie, une destination européenne

 

croitie 1

La Croatie est aujourd’hui devenue une destination à la mode pour nombre de touristes du monde entier notamment pendant la période estivale. Outre des prix attractifs, le pays attire, essentiellement grâce à son climat exceptionnel et sa situation géographique entre mer et montagne. Les services touristiques proposés par ce pays : bars, restaurants, … font la renommée de cette destination.

Une destination attractive

La Croatie est un pays du sud de l’Europe situé sur les bords de la mer Adriatique. Après avoir connu une guerre atroce pour obtenir son indépendance dans les années 90, la Croatie a su se relever et se construire pour devenir une destination attractive pour les vacances d’été. En effet ce pays séduit aujourd’hui des touristes qui sont toujours plus nombreux et viennent des quatre coins du monde, les premiers Européens à en avoir fait leur destination de prédilection étant les Italiens. Ses atouts résident principalement dans un climat exceptionnel et dans sa situation géographique entre son littoral sur les bords de la mer Adriatique et son arrière pays montagneux avec notamment les Alpes orientales. Sans oublier ses restaurants de renom qui, ne proposent pas seulement des plats typiques, mais ont suivi également un stage d’hygiène particulier pour préserver le secteur du tourisme.

croatie 2

 

Des paysages exceptionnels

La Croatie possède de magnifiques paysages à découvrir en famille ou entre amis lors d’un séjour estival. Pour les amoureux de la mer, elle est dotée de la côte dalmate et de ses nombreuses îles devenues incontournables. Pour les touristes qui préfèrent la verdure et la tranquillité loin des plages, ils trouveront leur bonheur dans les montagnes et les campagnes à l’intérieur des terres. Le pays, ayant conscience des atouts géographiques qu’il possède, a créé pas moins de huit parcs nationaux dans lesquels se trouvent notamment les lacs de Plitvice. Par ailleurs son histoire lui vaut un riche patrimoine architectural qui a su être préservé malgré les conflits armés. Il est visible dans la plupart des villes et notamment à travers les rues de Zagreb, Dubrovnik, Zadar ou encore Split.


Inscrivez-vous à la Newsletter.

Plus de récits de voyages

Privacy Preference Center