La magie de Koh Samui

Plages de sable blanc et découverte de l’île en scooter avec des lieux et des rencontres inoubliables!

Koh Samui est une île de 21km sur 25 km qui se trouve dans le Golfe de Thaïlande. Il s’agit de la 3ème île en taille du pays après Phuket et Koh Chang. Evidemment, comme l’endroit est splendide et que la Thaïlande est un pays très touristique, il ne faut pas aller à Koh Samui en espérant rencontrer aucun européen.

Toutefois, en cherchant un peu et en s’éloignant de la côte touristique, on découvre une île encore assez authentique.

Nous avons séjourné au Centara Grand Beach Resort Samui sur la plage de Chaweng pendant 5 jours à partir du 18 août 2013 : un hôtel de rêve, chambres spacieuses avec vue sur la mer et le splendide jardin tropical, cocotiers et sable blanc.

Le cocktail idéal pour une semaine de repos complet.

 

DSC__0947

 

La vue de notre balcon

 

Thaïlande 2013_08 225

Une vue du temple de l’hôtel au lever du soleil

 

Thaïlande 2013_08 230

La plage au lever du soleil

 

Alors forcément vivre dans un tel environnement paradisiaque donne envie de paresser au soleil et le seul effort de la journée consiste à se lever de son transat pour aller plonger dans l’eau chaude et transparente. Nous avons attrapé les plus gros coups de soleil de notre vie à Koh Samui dans des endroits improbables : dans les cheveux, sur les lobes d’oreille !

Et puis, un jour, on est sortis pour aller faire un tour en scooter et on est allés jusqu’à Koh Tan qui est une île bien mystérieuse.

 


Inscrivez-vous à la Newsletter.

Plus de récits de voyages

Privacy Preference Center