Quelques jours à New York: de Time Square à Greenwich Village

16 avril 2011. Arrivée tardive à notre appartement-hôtel situé à l’ouest de Central Park 242 West 76th Street.

La mégalopole ne dort jamais. Les lumières scintillent sur les buildings. Les sirènes retentissent en permanence. Ambiance ultra urbaine.

Chaque séjour à Manhattan est impressionnant. La ville semble toujours plus dense, plus démesurée et elle reste fascinante.

17 avril 2011. Nous commençons nos visites par Time Square.

 

Time Square

 

Nous partons de bon matin. Samedi, les rues sont encore assez vides. Le vent froid nous parcourt le corps. Les lumières de Time Square se dessinent au loin et elles sont impressionnantes même tôt dans la journée.

Il y a déjà la queue pour acheter des places pour les comédies musicales qui seront jouées le soir.

Le magasin M&M’s est immense. Nous faisons le plein de friandises pour la journée. La vue du premier étage est très sympa avec les panneaux publicitaires gigantesques qui donnent un certain cachet à cette vue tellement typique de New York.

L’Empire state building

 

Quand on vient à Big Apple, il faut à un moment ou à un autre moment grimper en haut des buildings pour admirer les toits de Manhattan !

L’Empire State Building, la star de New York, se prête parfaitement à cet exercice.

 

L'Empire State Building
L’Empire State Building

 

Le paysage au sommet est à couper le souffle ! Au sens littéral ce jour-là car le vent souffle très fort et la pluie nous fouette le visage. Malheureusement les photos sont très grises…

 

New York 2011 Déjeuner dans une grande chaîne de restos de hamburgers avec ambiance western.

Greenwich village et la High Line

 

Nous déambulons ensuite dans les rues jusqu’à Greenwich Village.

Maisons cossues typiquement new-yorkaises. Boutiques design très sympas. Fringues chic ou vintage. Pour tous les goûts ! Coiffeur pour enfants. Petite librairie de quartier et papèterie très belle. Toiletteurs de toutous. Promeneurs de chien. Limousines et taxis jaunes.

Immeubles de briques rouges dans lesquels on imagine qu’on peut trouver des lofts branchés. Vie de quartier qui paraît vraiment agréable. On oublierait presque le tumulte de la ville.

Plein de restos plus sympas les uns que les autres.

Nous sommes tout près de la High Line, la « coulée verte » qui vient tout juste d’ouvrir et en dépit de la pluie qui arrive, nous l’empruntons un peu avant de nous réfugier dans un salon de thé pour un très bon goûter avec chocolat chaud et cookies ultra bons.

La High Line est une promenade suspendue de 2,3 km de long. Elle fait partie des projets récents très écolos de Manhattan après les marchés bio, les jardins communautaires sur des friches abandonnées ou bien sur les toits des immeubles. C’est un endroit très chouette aménagé sur une ancienne voie ferrée construite au-dessus des quartiers marchands toujours embouteillés.

Il est temps de rentrer à notre appartement-hôtel et d’aller faire les courses au petit supermarché que nous avons repéré tout près pour le dîner…