Quelques jours à Vilnius : sous la neige

Réveil tardif à Vilnius car nous savons qu’il doit neiger. Quand nous ouvrons les rideaux, les toits sont blancs, les voitures couvertes de neige et les passants marchent vite, tête baissée, parapluie au vent.

Difficile de s’extraire de dessous la couette dans ces conditions.

Petit déjeuner version brunch avec cadeaux de Pâques : de petits oeufs en chocolat apportés par un lapin géant qui met les enfants et les plus grands de bonne humeur !

Dernière ballade dans la ville avant le retour vers Riga prévu au car de 14h45.

La neige s’est arrêtée de tomber. Les bâtiments ont beaucoup de charme avec leur toit blanc.

 

 

 

Ballade dans la vieille ville sous la neige

Nous partons vers le haut de la vieille ville, vers la Porte de l’Aurore, grandiose mais moins belle quand même sous un ciel blanc neigeux.

Découverte dans une arrière cour d’une très belle église baroque un peu défraîchie mais avec beaucoup de cachet. L’intérieur est très clair, à la fois pur jus et un peu rénové. Bonnes vibrations.

 

 

Derniers panoramas enneigés.

 

 

Achat des sandwichs chez Crustum, boulangerie/café bien décorée.

 

De retour à Riga

 

 

 

Conduite très sportive de notre chauffeur jusqu’à Riga : il se croit sans doute au volant d’une Porsche ! Cela rappelle la conduite sauvage au Maroc : quand une voiture dépasse, celle d’en face se met sur le bas côté …

Rencontre sympathique avec trois étudiants qui viennent de Varsovie. On rigole bien à propos de la conduite de notre chauffeur sans doute pressé de rentrer chez lui le dimanche de Pâques …

Retour à pieds de la station de bus à l’hôtel Neiburgs toujours aussi impeccable pour un dernier dîner et une dernière nuit à Riga.

 

Vue sur les toits très beaux de Riga à la fois si italienne avec ses couleurs chaudes et tellement nordique …

 

 

Le 17 avril en début d’après-midi, retour à Paris après un dernier tour de Riga pour admirer la superbe bibliothèque moderne.