Quelques jours en Norvège : en route vers Senjahopen

Grosse pluie et vent fort toute la nuit… Initialement, nous pensions faire une randonnée en raquettes mais la neige a beaucoup fondu. Nous décidons de suivre la route jusqu’à Senjahopen pour découvrir le fjord.

 

 

Dans le Dictionnaire insolite de la Norvège, Ingrid Van Houdenhove et Simon Descamps définissent ainsi le fjord :

« L’image d’Epinal de la Norvège, qui, si elle n’est pas très insolite, n’en demeure pas moins celle que l’on associe le plus souvent au pays. Est-elle fondée ? Oui, plutôt trois fois qu’une ! Oui, car c’est ici que les fjords sont les plus nombreux, la côte étant tellement longue qu’elle a permis partout la création de profondes vallées creusées durant l’ère glaciaire par les rivières et les glaciers. (…) Oui ensuite car c’est en Norvège que l’on trouve les fjords les plus profonds et les plus longs du monde. (…) Oui enfin car leur beauté justifie vraiment leur réputation. (…) »

 

Senjahopen

 

Le fjord de Senjahopen est vraiment beau !

 

 

Bateaux de pêche colorés, maison en bois multicolores, montagnes pointues enneigées qui plongent dans la mer, bruits des vagues et neige mouillée…

 

 

 

 

 

 

Nous mangeons nos sandwichs en route car il fait trop froid et il y a trop de vent pour s’arrêter. C’est sportif ! Le thé au Senja Lounge, le seul café de la petite ville, nous réchauffe.

 

 

Trempés, nous rentrons à l’hôtel en fin d’après-midi après une journée vivifiante.